Sushil
Sushil

Presque 5 ans, lorsqu'il est accueilli au foyer le 1er septembre 2001.

Sushil nous a été confié par une autre ONG car la situation de la mère était préoccupante. Le père a quitté la famille et la mère ne parvenait plus à assumer ses deux garçons. Sushil a eu du mal à s'intégrer dans nos foyers et a longtemps regretté sa vie avec sa mère mais aujourd'hui, c'est un garçon très bien éduqué et très épanoui.

Sushil est un enfant qui n'a jamais posé de problème au foyer. Il a toujours été agréable et facile à gérer.
La mère de Sushil a toujours gardé contact avec son fils et à partir de 2010, elle le prenait à chaque période de vacances.

Sushil a fait presque toute sa scolarité en Boarding School (Carmel School) et il a toujours bien travaillé. C'est un enfant très doué, qui a vite compris l'importance des études. Il a un très bon anglais et son objectif dans la vie est de devenir professeur d'anglais.
En 2013, il obtient son diplôme de Classe X avec 78 % de réussite ! En mars 2015, il obtient son diplôme de Classe XII (BAC) avec 71 % de réussite.

En avril 2015, Sushil est reçu dans une excellente université à Bangalore "Christ University" où il débute un BA English Honours en juin 2015 pour trois ans.
En mai 2018, Sushil obtient sa licence "BA English Honours" avec de bons résultats. Il ne souhaite pas s'arrêter là et il débute un master en juillet 2018, "MA in English with Cultural Studies" qu'il obtient en 2020.
Il aimerait dans l'avenir faire un doctorat.

En 2021, Sushil trouve un travail à "FastInfo", une start-up dispensant divers services à d'autres entreprises. Sushil est rédacteur et il fait ses preuves pendant la période d'essai de 6 mois. En janvier 2022, il est embauché comme permanent et débute dans le monde professionnel avec un bon salaire.

Les études et la vie d'étudiant de Sushil à Bangalore ont été entièrement financées par ses parrain et marraine, Alex et Catherine.

Sushil a obtenu tous ses papiers d'identité, dont son passeport en 2016 ! Pour le féliciter de l'obtention de sa licence, il a été invité en Europe pendant trois semaines par ses parrains.
Ce qu'il aime : avant tout, Sushil aime lire. Il aime aussi les activités intérieures, le théâtre, la musique et le football...

Sushil a passé 14 ans au sein de l'association. Il n'est plus soutenu financièrement depuis 2015.