Gopal
Gopal

Environ 2 ans, lorsqu'il est accueilli au foyer le 6 juin 2003.

Gopal vivait avec sa mère à la gare de Howrah. Elle nous demandait de prendre son fils dès qu'elle nous voyait et nous avons finalement accepté de prendre ce petit garçon. Elle gardait contact avec son fils mais elle a mis fin à ses jours peu après l'admission de Gopal dans nos foyers.
Gopal s'est très bien inséré au foyer et n'a jamais laissé sa place aux grands. Il a toujours été un enfant un peu capricieux mais toujours de bonne humeur.

Gopal a eu une scolarité normale mais n'a jamais été un enfant intéressé par ses livres. En 2007, il est envoyé dans une Boarding School, Sacred Heart School mais en 2013, le directeur ne veut pas le garder car ils ne sont pas satisfaits de son travail et de son comportement. Gopal a alors été envoyé dans une école : Jogamaya Institute pour une année puis en 2014 à Modern English School, une Boarding School située dans les montagnes. Gopal dit vouloir travailler dans un hôtel de luxe plus tard.
En 2017, Gopal a été dirigé vers "Himali Boarding School" pour les Classes XI et XII, section "Humanities".
Gopal obtient en 2017 son diplôme de Classe X (ICSE) avec  67,6 % de réussite. En 2019, il obtient son diplôme de Classe XII avec 69 % de réussite.
Gopal, intéressé par un travail dans les hôtels de luxe, a débuté une formation diplômante à "Institute of Hotel Management" à Kolkata. Ce diplôme, "Diploma in Food and Beverage Service" durera 1 an et demi et Gopal aurait dû le compléter en décembre 2020. Avec la pandémie, tout prend du retard, mais au moment où il trouve un stage pour terminer sa formation, il laisse tout tomber.

Gopal est resté un an à l'After Care Center puis il est resté en colocation avec d'autres jeunes du foyer avant de se marier et d'aller vivre à Delhi. De retour à Kolkata en 2023 et vivant dans la précarité avec sa femme et ses deux enfants, il reprend contact et parle de terminer sa formation. En 2024, il est accepté de nouveau pour la terminer et débute son stage dans un hôtel 5 étoiles. Il est alors soutenu à nouveau par l'association pour 6 mois.

En janvier 2024, le jeune couple a un petit garçon, Rehan.

Ce qu'il aimait : le sport, la télévision, l'informatique, la musique, chanter.
Son rêve est de s'occuper des enfants en difficulté et des personnes âgées. Il voudrait économiser pour ouvrir un foyer.

Gopal a passé 19 ans au sein de l'association. Il n'est plus soutenu financièrement depuis 2021.