Akash
Akash

5 ans, lorsqu'il est accueilli au foyer en août 2006.

La mère d'Akash travaillait à plein temps comme femme de ménage dans une famille et ne rentrait pas tous les soirs. Avant son admission, Akash vivait dans une famille à laquelle la mère donnait quelques roupies. Il a été repéré et récupéré par une organisation et placé dans nos foyers. La mère a toujours gardé contact avec son fils. Entre 2016 et 2019, elle a travaillé à Mumbai et ne pouvait pas beaucoup le voir.

Akash était un enfant vif et turbulent mais toujours de bonne humeur. Faisant partie des plus petits, il a été souvent cajolé et gâté par le personnel ou par les plus grands. C'est aujourd'hui un jeune calme, un peu timide, respectueux, qui semble épanoui.

Il est arrivé jeune et donc sa réinsertion scolaire a été très facile. Il a été admis en 2008 dans une Boarding School (Sunshine School). C'est un  élève capable mais qui ne pensait qu'à jouer et ses résultats ont donc toujours été un peu faibles. En 2014, suite à quelques soucis avec l'école, Akash est changé d'établissement et admis à Modern English School en section "Commerce".
Akash a obtenu en 2018 son diplôme de Classe X avec 68,2 % de réussite.
Akash est ensuite admis à Kolkata à "Narmada School", une école près des foyers.
Il a obtenu en 2020 son diplôme de Class XII (ISC) section "Commerce" avec 74,5 % de réussite.

Akash, attiré par un travail dans les hôtels de luxe, a débuté une formation de trois ans en septembre 2020 à "Krystal School of Excellence" : "International Hotel management and Tourism", qu'il a obtenue avec succès fin 2023.

Akash a été admis à l'After Care Center en janvier 2020.

Ce qu'il aime : jouer au football et au cricket avant tout, le ping-pong, aller dehors, les jeux vidéo, les jeux de société.
Son rêve est de prendre en charge sa famille pour que sa mère ne travaille plus.