Biswajit
Biswajit

Biswajit a 11 ans lorsqu'il arrive au foyer en août 2007.

La mère de Biswajit a quitté le domicile conjugal et n'est jamais revenue. Le père s'est remarié et à partir de ce moment, Biswajit a été maltraité. Il s'est enfui à plusieurs reprises de chez lui et s'est retrouvé à la gare. Sa grand-mère, désespérée, cherchait un endroit pour son petit-fils ne pouvant elle-même s'en occuper car vivant chez les personnes pour lesquelles elle travaille.
Biswajit s'est très bien inséré. C'est un garçon intelligent, très intéressé par tout ce qu'il se passe et gentil.

Il s'est remis sérieusement à ses études dès son arrivée et a été dirigé directement en anglais. Tout a été difficile pour lui mais il s'est accroché. Pour l'aider dans sa scolarité, il a été envoyé à Sacred Heart School, une Boarding School et cela lui a permis d'apprendre l'anglais rapidement. Tout se passait bien pour Biswajit mais en 2011, en cours d'année, il s'enfuit sur le chemin de l'école et refuse d'y retourner.
Il vit alors chez la grand-mère pendant quelques mois avant d'être réintégré au foyer. Il est dirigé alors vers le circuit parallèle. Biswajit a étudié pour sa Classe X et a obtenu quatre sujets sur cinq. Il a repassé son sujet manquant plusieurs fois mais il n'est pas du tout motivé. En 2014, nous convenons de le reprendre au foyer afin qu'il ait un cadre pour étudier et réussir ce dernier sujet mais finalement, il refuse.

Il vit depuis 2013 chez sa grand-mère et ne garde de peu de contact avec le foyer. Il travaille dans un restaurant où il gagne correctement sa vie.

Ce qu'il aime : le cricket, le football, Facebook, les téléphones portables, regarder la télévision.

Biswajit a passé 7 ans au sein de l'association. Il n'est plus soutenu financièrement depuis 2013.