Rahim
Rahim

7 ans lorsqu'il arrive au foyer en avril 2008.

La mère de Rahim vivait dans la rue et ne pouvait s'occuper de ses enfants. Rahim a été récupéré par un centre de la gare où il vivait depuis un an. Sa mère vit à Delhi et ne voit que rarement Rahim. Rahim garde contact avec son oncle et sa tante, sa grand-mère où son frère jumeau vit. Il a repris contact avec son père en 2015 mais ce dernier est décédé quelques années après.
Rahim s'est bien inséré dans le groupe. Il était un enfant vif et intelligent avec beaucoup de caractère. Rahim aime participer à tout ce qui est organisé et aime aider. Il est très proche des gens et très reconnaissant du travail qui est fait pour lui. C'est un garçon tourné vers les autres et aimerait pouvoir un jour aider des enfants dans le besoin.

Rahim s'est très bien inséré scolairement et il a tellement bien travaillé la première année qu'il a pu sauter deux classes.
Il a étudié dans une Boarding School (Sacred Heart School) de 2009 à 2019. C'est un élève qui a toujours été intéressé par ce qu'il apprend et qui a toujours bien travaillé.
Rahim obtient en 2017 son diplôme de Classe X (ICSE) avec  84,8 % de réussite, et, en 2019, son diplôme de Classe XII (ISC) "section Humanities" avec 94,5 %.

Rahim est passionné de littérature, d'histoire, de cinéma et adore les langues, en particulier le français. Il a beaucoup hésité avant de choisir sa filière mais a finalement opté pour le français. Il débute une licence de français ("B.A French Honours") en juillet 2019 à "Syamprasad College" à Kolkata qu'il aurait dû terminer en 2022 mais il manque un semestre, puis ses derniers examens. En parallèle et grâce au soutien du directeur, il prenait gratuitement des cours de français à l'"Alliance Française de Kolkata" mais il a arrêté.

Rahim s'est marié en mars 2021 et il vit depuis entre Delhi et Kolkata. Il travaille dans un café depuis 2023.

Ce qu'il aime : le football avant tout, la télévision, les cartes, lire.
Ses rêves : voyager, vivre à la montagne, vivre heureux avec sa famille.

Rahim a passé 15 ans au sein de l'association. Il n'est plus soutenu depuis septembre 2023.