Akbar
Akbar

6 ans, lorsqu'il est accueilli au foyer en février 2005.

Akbar vivait dans la rue avec sa mère. C'est le petit frère de Alam, mais le grand de Monzoor. Pendant son enfance, il a toujours été souriant au foyer, mais nous avons eu souvent des problèmes de fuite avec lui. Depuis 2010, Akbar s'est stabilisé et c'est un jeune qui n'a jamais posé beaucoup de problème mais qui a traversé des périodes assez sombres. Les difficultés de relation avec sa famille ne lui ont pas facilité son bon épanouissement. Depuis 2017, les relations avec sa famille sont néanmoins plus faciles.

Akbar a pendant plusieurs années étudié dans une école près des foyers mais son manque de motivation le mettait en échec scolaire. Il a été admis à Sacred Heart School en 2010 en Classe V et ses résultats ont été un peu meilleurs. Il reste néanmoins un élève peu intéressé qui se laisse aller facilement. En 2016, peu avant les épreuves du diplôme de Classe X, il se fait renvoyer de l'école suite à un écart de conduite !!
Il est alors dirigé vers le circuit parallèle et il obtient sans difficulté son diplôme de Classe X en 2017 avec 45,6 % de réussite et son diplôme de Classe XII en 2019 avec 65 % de réussite.

Akbar a beaucoup de facilité dans le dessin. En 2016, il intègre "Terra Indica", une entreprise/ONG de menuiserie et design sur meubles afin de tester son talent. En 2017, il est admis sur un programme  à temps plein pour deux ans : peinture sur meubles, sculpture, informatique, et apprentissage sur imprimante 3D. Il vit alors sur son lieu d'apprentissage jusqu'en 2019 tout en venant deux fois par mois à l'After Care Center.

En 2019, Akbar est inscrit à St Xavier pour une formation diplômante : "Diploma in Multimedia and Animation" pour un an. Avec la pandémie, tout prend du retard et il termine avec succès la formation en 2022. Il a également pris des cours de peinture deux fois par semaine mais n'a pas poursuivi dans cette voie. Akbar a suivi pendant 6 mois une formation informatique à Uddami. Il souhaite se spécialiser dans le graphisme.

Ce qu'il aime : lire, la musique, dessiner, les jeux intérieurs et les animaux.
Son rêve : réunir sa famille pour qu'ils soient heureux ensemble.

Akbar a passé 18 ans au sein de l'association. Il n'est plus soutenu financièrement depuis 2022.