Prasenjit
Prasenjit

Environ 7 ans, lorsqu'il est accueilli au foyer en avril 2006.

Prasenjit a été trouvé à la gare où il vivait seul. Il a accepté intégrer un foyer et la famille a été retrouvée peu après. La mère nous a expliqué que ses deux garçons se sont enfuis car le père maltraite ses enfants. Elle a été soulagée de savoir son plus jeune fils en sécurité après que le grand, 8 ans et demi, ait passé 8 mois dans la rue sans donner de nouvelles. Nous avons également ensuite accueilli Pratap, son grand frère.
La mère en 2009 est partie au Gujarat  mais vit actuellement à Mumbai avec son mari et sa fille. Les parents n'ont pas beaucoup fait d'efforts pour voir leurs garçons et les liens sont donc fragiles. Prasenjit ne se sent pas vraiment proche des siens. Depuis avril 2018, Prasenjit vit à Mumbai où il a fait ses études et où il travaille à présent..

Prasenjit est un garçon très vif qui a appris l'anglais très rapidement. Il a été envoyé dans une Boarding School (Sacred Heart School) en 2007 puis dans la même Boarding School que son frère (Modern English School) en 2012. C'est un bon élève mais pas toujours attentif.
Prasenjit a obtenu en 2016 son diplôme de Classe X avec 74 % de réussite.
En 2016, Prasenjit est envoyé dans une autre école : Himali Boarding School où il a étudié en section "Humanities".
Prasenjit a obtenu en 2018 son diplôme de Class XII (ISC) section "Humanities" avec 78,75 % de réussite.
En 2018, Prasenjit a été inscrit dans un institut de formation professionnelle "Inspire Academy" où il a obtenu un diplôme "diploma in Cruise Ship" après 18 mois de formation. Son but est de travailler sur les croisières.

Il a ensuite manqué un peu de détermination pour trouver un emploi en lien avec sa formation mais en juillet 2021, il réussit à entrer à "JW Marriott", un hôtel cinq étoiles qui pourra le lancer vers une belle carrière. Fort de cette expérience de qualité, Prasenjit a trouvé en 2022 un travail à Dubai dans un restaurant japonais "Moshi". Prasenjit a un vrai potentiel et a toutes les qualités pour bien avancer dans la vie.

Son rêve serait de réunir tous les Galopins dans le futur et de connaitre le chemin parcouru de chacun. Travailler sur une île.
Ce qu'il aime : parler, blaguer, lire, écouter de la musique.

Prasenjit a passé 14 ans au sein de l'association. Il n'est plus soutenu financièrement depuis 2020.