Jayanta
Jayanta

9 ans lorsqu'il arrive au foyer en novembre 2007.

La mère de Jayanta est décédée et le père après un accident a perdu son travail. Jayanta a commencé à traîner dans les gares et a été récupéré par un petit centre qui nous a contacté. Le père gardait contact avec son garçon mais malheureusement, il a été renversé par un camion en 2009 et est décédé.

Jayanta est un garçon très sympathique qui se satisfait de tout. Il s'est très bien inséré. Il a étudié au foyer pendant quelques mois avant d'être admis à l'école. En 2009, il est admis à Sacred Heart School, une Boarding School, ce qui lui permet d'apprendre l'anglais. Jayanta rattrape tout son retard et petit à petit devient un très bon élève. C'est de plus un garçon très apprécié de ses professeurs. En 2010 et 2011, il obtient le diplôme du meilleur garçon de sa classe. En 2014, Jayanta remporte le titre du meilleur élève de l'école et mène tous les élèves lors de la journée Sports.
En 2015, Jayanta obtient son diplôme de Classe X avec 81,8% de réussite ! Il se dirige ensuite en section "Humanities" et obtient en 2017 son diplôme de Classe XII avec 90,2 % de réussite !

Jayanta aimerait entrer dans l'armée (Combined Defence Service) mais désire tout d'abord avoir une licence afin de postuler sur un poste intéressant. Passionné d'histoire et de politique, il est admis en 2017 dans la meilleure université de Kolkata, "St Xavier's College" où il fait une licence en Sciences politiques "B.A. Political Science Honours". Jayanta a débuté sa licence en juillet 2017 et la terminera en juillet 2020.

Il a intégré l'After Care Center en avril 2017, après son retour de la Boarding School où il restera deux ans avant d'être en collocation avec deux autres de nos garçons.
En décembre 2017, il participe à un séjour avec Pascale, Adriana et Rahul dans le nord de l'Inde où il visite Jaipur et Agra.
En 2019, Jayanta est choisi pour représenter les Galopins lors de la célébration des 20 ans de l'association en France. Il est accueilli par différents membres de l'association lors de son séjour d'un mois en France. Son billet d'avion a été offert par Nicole et André.

Ce qu'il aime : le football, la télévision, la musique, les jeux quels qu'ils soient, la France.

Jayanta a passé 13 ans au sein de l'association. Il n'est plus soutenu financièrement depuis 2020.