Sourav
Sourav

Il a environ 7 ans lorsqu'il est accueilli au foyer en décembre 2006.

Le père de Sourav a tué sa femme et s'est retrouvé en prison. Sourav s'est retrouvé seul, son grand-père ne voulant pas s'en occuper, et a été récupéré par une ONG qui nous a contacté. Sourav a une sœur placée elle aussi en foyer avec laquelle il est resté en contact.

Sourav est arrivé sans connaissances scolaires et a eu beaucoup de mal à former ses premières lettres. Il a eu aussi un peu de mal à s'insérer ayant l'habitude de vivre à la gare seul. Il recherche le contact de l'adulte de façon continuelle étant en manque affectif criant. Même après quelques années passées au foyer, c'est un garçon qui est resté longtemps perturbé et mal dans sa peau.

Il a été admis à l'école dès son arrivée au foyer mais a vite été en échec scolaire. Pour l'aider à se remettre à niveau, il a été admis dans une Boarding School (Sacred Heart School) en 2009 mais en 2011, après avoir tenté de s'échapper, l'école le renvoie. Il est alors admis dans une autre école, Modern English School en 2012.
Sourav se désintéresse totalement de ses études et il a été retiré des Boarding Schools en 2013. Il est alors admis dans une petite école près des foyers, S.R.K. Memorial School jusqu'à la Classe X.
Sourav a obtenu en 2017 son diplôme de Classe X (ICSE) avec 54,6 % de réussite.
En 2017, Sourav passe un test de sélection sur un programme Décatlhon et il est retenu ! Une vraie chance pour lui, qui ne savait pas où se diriger. Il a débuté son apprentissage en juillet 2017. Cet apprentissage devait durer deux ans avec un emploi à la clé mais Sourav s'est fait exclure en novembre 2018.
Sourav a passé plus d'un an à Terra Indica (ONG qui a créé le partenariat avec Decathlon). Son apprentissage était en alternance avec l'école et il a été admis à "Mother Mission School" où il a obtenu son diplôme de Classe XII (CBSE) avec 52,8 % de réussite. Sourav est un garçon intelligent mais qui n'a jamais été intéressé par le scolaire. Sourav s'est marié en 2023 et vit à Kolkata.

Ce qu'il aime : la musique, le football, jouer dehors, les contacts humains.

Sourav a passé 14 ans au sein de l'association. Il n'est plus soutenu financièrement depuis 2020.