Biki
Biki

6 ans, lorsqu'il est accueilli au foyer en août 2005.

La mère de Biki vend des légumes près de la gare et Biki traînait dans les rues seul presque toute la journée. Il a été récupéré par une organisation qui cherchait un placement à long terme. La mère et le beau-père gardent contact avec Biki mais de façon très irrégulière. Les parents ont deux autres enfants et Biki a toujours été délaissé. Depuis 2016, il refuse le contact avec sa famille.

Biki est arrivé sans connaissance scolaire et a eu du mal à s'y mettre. En 2007, il est envoyé dans une Boarding School (Sacred Heart School) pour l'aider dans son apprentissage. Il passe quatre ans dans cet école ce qui lui fait faire d'énormes progrès. Biki acquiert l'anglais parlé mais reste un élève avec des difficultés. En 2011, ses résultats étant trop faibles, le Principal de l'école nous demande de retirer Biki.
Biki est alors admis dans une école en anglais près du foyer (S.R.K. Memorial School) où il étudie jusqu'en Classe VIII. En 2015, Biki est dirigé vers le cycle parallèle afin qu'il puisse choisir ses sujets et que les études soient plus abordables pour lui. Il est alors envoyé dans une école de préparation au diplôme : "St Peter School". Il se met alors vraiment au travail, y passe des heures et réussit son diplôme de Classe X en juin 2016.
C'est un vrai succès et cela donne à Biki l'envie de poursuivre. En 2018, il obtient son diplôme de Classe XII.

Biki est un garçon passionné par le dessin, la peinture et l'informatique. Longtemps, son ambition a été de devenir artiste peintre puis il s'est tourné vers l'informatique et a suivi pendant 8 mois à "Uddami" des classes quotidiennes d'informatique. Biki est intéressé également par les emplois au sol des aéroports et pour aller dans ce sens, il a débuté en juin 2018 une licence dans le tourisme : "BTS" (Bachelor of Tourism Studies).

Biki a eu 18 ans en avril 2017 et a été dirigé vers l'After Care Center où il est resté pendant un an. Depuis 2017, il a travaillé de droite à gauche, souvent dans des restaurants et depuis fin 2019, il travaille à "Instant Café" où il a un bon poste. Il vit en collocation avec plusieurs jeunes du foyer.
Ce qu'il aime : les films, la peinture, la musique.
Son rêve : visiter différents pays, et particulièrement la Suisse.

Biki a passé 16 ans au sein de l'association. Il n'est plus soutenu financièrement depuis 2021.