Akash
Akash

5 ans lorsqu'il est accueilli au foyer en octobre 2003.

Arun et Akash sont deux frères qui vivaient avec leur grand-mère dans des conditions terribles, à dix personnes dans une mini pièce. La mère s'est enfuie il y a longtemps et le père travaillait et ne vivait pas avec eux. Le père s'est ensuite remarié et n'a pas gardé contact avec ses garçons. En 2009, Akash a voulu revoir son père et la maison a été retrouvée. Le père, absent au moment de la visite, a rappelé ses garçons ensuite mais les garçons ne l'ont revu que fin 2012.

Akash, arrivé petit, a eu une scolarité normale et s'est toujours montré bon élève. En 2006, il est envoyé à Sunshine School, une Boarding School à Kurseong. C'est le premier garçon à partir en montagne.
En 2010 et 2011, il obtient le certificat du meilleur garçon de sa classe. Akash est un élève qui se montre de plus en plus sérieux dans ses études et qui a beaucoup d'ambition. Il veut devenir ingénieur en aéronautique ou être dans la recherche. Il travaille au maximum pour cela. Il obtient en 2011 des résultats supérieurs à 90 % et finit 1er de sa classe !
Akash a intégré une nouvelle école en 2013, Sacred Heart School et il a obtenu en 2015 son diplôme de Classe X (ICSE) avec 89 % de réussite.
En 2015, Akash ayant eu de très bons résultats, a été sponsorisé en section "Science" par une école près des foyers, "G.D. Birla". Un grand merci à cette école où Akash a étudié à moindres frais.
Akash a obtenu son diplôme de Classe XII (BAC) en 2017 avec 80,2 % de réussite !
Très intéressé par les études et par les Sciences en particulier, Akash se présente en avril 2017 au concours d'entrée en école d'ingénieur et est reçu ! Il intègre en juillet 2017 sa nouvelle école, "Budge Budge Institute of Technology (BBIT) où il étudie en section "Computer Science" pour les quatre prochaines années. Il travaille dur et obtient sa license BTECH (Bachelor of Technology) en 2021 avec d'excellents résultats (80 %).

Akash a eu 18 ans en janvier 2017 et a voulu quitter le foyer aussitôt pour vivre avec Arun, son frère. Puis il a passé 4 ans dans une chambre près de son université. Aujourd'hui, il vit en colocation avec d'autres garçons des foyers et il cherche un travail.
Ce qu'il aime : lire, les sorties culturelles, le vélo, la trottinette, le cricket, la musique.

Akash a passé 18 ans au sein de l'association. Il n'est plus soutenu financièrement depuis 2021.