Sashi
Sashi

Environ 7 ans, lorsqu'il est accueilli au foyer le 26 mars 2002.

Sashi a été trouvé à la gare, c'était un enfant qui balayait les trains. Quand son père s'est remarié, il était obligé de travailler pour les enfants de sa belle mère et était maltraité. Il s'est enfui et et il a refusé de retourner voir sa famille pendant des années. Après un temps, il a émis le souhait d'y retourner mais malheureusement, il n'a rien reconnu quand il est arrivé sur place.

Sashi a étudié pendant plusieurs années à Carmel School, une Boarding School mais après un écart de discipline, il s'est fait renvoyer. Il a alors été dirigé en circuit parallèle et a obtenu son diplôme de Classe X en décembre 2010 et son diplôme de Classe XII en décembre 2012.
L'année 2012 a été décisive pour Sashi qui remet alors en cause son attitude un peu rebelle et se tourne de plus en plus vers les autres. Fin 2012, il décide de devenir travailleur social : il est admis à IGNOU (Indhira Gandhi Open University) pour un B.S.W. (Bachelor of Social Work) de trois ans mais abandonne en route afin de se concentrer sur un cursus informatique de web-designing. Il débute de plus des cours de français à l'Alliance française et obtient son diplôme A1 en juin 2014 et le A2 en décembre 2014.

Avec le soutien régulier de ses parrains, Sashi, en janvier 2015, part à Bangalore pour suivre un cursus dans l'informatique et est accepté à "Winztoonz Animation" pour 3 ans. En 2018, Sashi obtient sa licence "Bachelor of Science in Multimedia & Webdesigning", c'est un succès.

Ses études, sa vie d'étudiant à Bangalore, ont été entièrement financées par ses parrain/marraine, Naresh et Cathy.

En décembre 2017, Sashi est embauché, par l'intermédiaire de Naresh, à travailler pour une entreprise informatique de Singapour, "ISHAAN". Il s'engage également auprès d'un projet d'école pour enfants dans le besoin dans l'état du Bihar. En 2020, il crée sa petite entreprise "SK Web Developers" et en parallèle, travaille dans une clinique.

Stéphanie et Sashi se rencontrent en Inde et après plusieurs années, ils se marient en France en décembre 2020. Ils mettent en place tous les deux une agence de voyage, "Shanti Himalayan Tours" proposant des séjours à la carte dans le nord de l'Inde.

Sashi est un garçon ouvert, intéressant et gentil qui est très reconnaissant du travail qui a été fait pour lui. Sashi en 2013 a obtenu son passeport et a été invité par ses parrains en Thaïlande, à Bali, au Sri-Lanka, à Hong Kong, au Laos et au Cambodge !
En 2017, il est invité en France par sa marraine et c'est donc le premier Galopin à venir en Europe. Depuis, marié à une française, il vient en France régulièrement.

Ce qu'il aime : l'informatique, la musique, les jeux comme les échecs et les dames, le cinéma, les voyages.

Sashi a passé 14 ans au sein de l'association. Il n'est plus soutenu financièrement depuis 2015.