Rama
Rama

Environ 10 ans, lorsqu'il est accueilli au foyer le 15 juin 2001.

Rama n'a plus aucun souvenir de sa famille et il dit qu'il s'est trouvé perdu alors qu'il était tout petit. Nous l'avons rencontré à la gare ou comme les autres, il vérifiait les trains pour avoir de l'argent.

Rama est un enfant qui s'est très bien adapté à la vie du foyer, qui a toujours su se montrer touchant, reconnaissant et gentil mais qui a régulièrement traversé des périodes de rébellion où il a été difficile à canaliser.

Rama a tout d'abord été scolarisé dans une école bengalie puis il a été dirigé vers une école anglaise. En 2009, il a obtenu son diplôme de Classe X. Il a alors suivi un apprentissage "photographie" qu'il a réussi.
En 2010, il est dirigé vers le circuit parallèle (NIOS) pour l'obtention de sa Classe XII mais il se laisse aller et ne poursuit pas.
En 2014, il décide de reprendre et le foyer l'a beaucoup aidé pour des cours de soutien et son logement mais il n'a malheureusement pas été sérieux et ne s'est pas présenté aux épreuves d'avril 2015. Il s'y remet en 2016...

Afin de lui donner les chances d'améliorer un quotidien difficile ponctué de petits boulots, on lui propose de nouveau en 2016 un soutien (petit logement avec Govindha) et la possibilité d'insérer un programme de formation : "Life Project for the Youth" (LP4Y). Rama débute ce programme début 2016 et il se remet une nouvelle fois à ses études (Classe XII). Le programme lui est très bénéfique et début 2017, il trouve, par le biais de LP4Y un emploi comme "Contrôleur Qualité" dans une entreprise colombienne. En mai 2017, il devient membre du "Stars Club" à LP4Y. Ce club vise à rassembler les anciens de LP4Y, d'échanger sur divers thèmes et d'aider les jeunes toujours en formation.

Rama appréciait son travail dans cette entreprise colombienne mais elle a fermé. En 2019, il trouve un emploi dans une entreprise de cosmétiques où il gère les stocks mais perd ce travail suite à la pandémie. En août 2020, il trouve un autre travail à "Interdominion Sales Agencies".

En 2019, Rama obtient son diplôme de Classe XII (NIOS) avec 48,6 % de réussite. C'est un grand soulagement.

Rama est un jeune qui a conscience de tout le travail qui a été fait pour l'aider à s'en sortir et il est toujours très reconnaissant quand il parle des différentes personnes qui ont traversé son chemin.
Il reste en contact régulier avec les foyers.

Rama a passé 9 ans au sein de l'association. Il est ensuite soutenu financièrement à différentes périodes jusqu'en 2019.