Sanatan
Sanatan

Sanatan est arrivé au foyer en janvier 2011. Il a alors environ 9 ans.

La mère de Sanatan s'est enfuie il y a plusieurs années et Sanatan vivait avec son père et ses frères. Personne ne s'occupait vraiment de lui. Il s'est enfui début 2010 et n'a jamais souhaité retourner chez son père, même pour une simple visite pendant qu'il était à la gare. Après quelques mois dans nos foyers, Sanatan a désiré revoir son père et ils ont gardé des liens depuis.
Sanatan est un enfant très calme et fragile. Il a passé plusieurs semaines dans son coin à ne pas participer aux jeux des autres. C'est un enfant qui n'était pas habitué à jouer, qui n'était jamais monté sur une balançoire. Il a mis du temps à trouver ses marques au foyer mais a vite retrouvé le sourire.

Sanatan est arrivé sans connaissance scolaire et a débuté aussitôt une remise à niveau. Il a été admis en Classe II dans une petite école en 2011 puis en Classe III mais tout a été difficile pour lui. Afin de l'aider à rattraper son retard, Sanatan est admis dans une Boarding School (Sacred Heart School) en mars 2013, tout en sautant d'une classe. En 2016, Sanatan est changé d'école pour des raisons de santé et ayant beaucoup manqué l'école en 2015, il est obligé de redoubler. Il est alors admis dans une école près des foyers : "Hirendra Leela Patranavis School". Mais Sanatan n'est pas intéressé par le scolaire et après deux ans, il est dirigé vers le circuit parallèle. Il a étudié pendant un an sa Classe X à "St Peter School".
Sanatan a obtenu son diplôme de Classe X en 2019 et son diplôme de Classe XII en 2022. Passionné de cuisine, il a travaillé avant le confinement dans un restaurant français et aimerait se diriger vers la boulangerie/pâtisserie.Il débute en 2022 une formation en boulangerie pâtisserie de 18 mois à "Istitute of Hotel Management" mais suite à des soucis de santé, il est obligé de stopper. Il reprend cette même formation en 2023.

Sanatan vit à l'After Care Center depuis janvier 2020.

En 2014, après une anémie et un contrôle de santé, nous apprenons que Sanatan souffre de Thalassémie (E Beta). Il a depuis des transfusions de sang tous les mois, voire deux fois par mois. Il devra être suivi toute sa vie.

Sanatan a été invité par Christine et Didier, sa marraine et son parrain, pour un séjour à la mer de trois jours.
Ce qu'il aime : être près des adultes, les jeux vidéo, regarder la télévision, le théâtre.
Son rêve est de construire une maison.