Suraj
Suraj

Suraj est arrivé au foyer en juin 2013. Il avait 8 ans et demi.

Suraj est l'aîné d'une famille de quatre enfants. Le père avait des problèmes d'alcool et occasionnait beaucoup de conflits familiaux. Les parents ne parvenaient pas à s'occuper de tous leurs enfants et Suraj, étant le plus grand, a été confié à sa grand-mère qui vivait à la gare de Sealdah et récupèrait tout ce qu'elle pouvait pour survivre.
Suraj, vivant donc lui aussi à la gare, a été repéré par une équipe d'éducateurs y travaillant et avec l'accord de la grand-mère, a été dirigé vers le petit centre de la gare où il est resté près d'un an. Il n'avait pas alors beaucoup de contact avec sa famille. Sa grand-mère néanmoins, est venue lui rendre visite régulièrement pendant qu'il était dans ce centre. Depuis son arrivée dans les foyers, sa famille a repris contact avec lui et sa mère vient le voir régulièrement. Suraj passe toutes ses vacances dans sa famille. Son père est décédé en juin 2022.

Suraj est arrivé avec peu de connaissances scolaires et a débuté sa remise à niveau. Il a été envoyé à l'école dès son arrivée et ses progrès ont été excellents. En 2015, il est envoyé dans une Boarding School (Sacred Heart School) en Classe V, ce qui l'a fait sauter d'une classe. Suraj est un élève intelligent et intéressé et il a rattrapé son retard lors de cette première année en Boarding School. En 2016, après avoir eu une excellente opportunité dans une très bonne école, Suraj est admis à "Himali Boarding School" où il obtient son diplôme de Classe X (section Science) en juillet 2021 avec de bons résultats : 78 % et son diplôme de Classe XII (section Humanities) en juin 2023 avec à nouveau de bons résultats : 78,5 %.

Suraj participe à une formation NSDC à Asha Tici en lien avec Décathlon à partir du mois de septembre pour une durée de 4 mois et aimerait ensuite se diriger vers le sport.

Ce qu'il aime : le football, jouer, regarder la télévision. Il est passionné de motos et de voitures.
Son rêve est de voyager dans le monde entier, et particulièrement aller en Australie.