L'année 2014 a commencée par l'arrivée parmi nous d'un garçon de 10 ans : Rejaul, le frère de Rafiq. Il s'est retrouvé à la gare et nous n'avons pas pu dire non… Il a été admis dans une petite école et débute doucement l'apprentissage scolaire.

Notre nouvelle coordinatrice, Sarmita, s'occupe de toute la gestion des foyers et est toujours en relation avec Fabienne.
L'année s'est bien déroulée et les garçons grandissent bien pour la plupart d'entre eux. Quatre d'entre eux : Rahul, Mintu, Raja et Abhishek ont réussi leur diplôme de Classe X et poursuivent jusqu'au BAC. Il va nous falloir bientôt commencer à parler d'université !!

Dans les foyers, c'est assez calme puisque vingt-cinq garçons étudient dans des Boarding Schools et ne rentrent que pour les vacances. Nous organisons à présent moins de sorties extérieures mais les garçons ont néanmoins bénéficié de très bons moments durant cette année 2014 :

  • Mamie Cookie a offert une journée dans un parc d'attraction pour les Galopins présents en mars, Biswajit a été invité par sa marraine et a pu ainsi découvrir le Taj Mahal et Varanasi. Sashi a été invité à Bali et à Hong Kong !
  • Nous avons aussi organisé plusieurs pique-niques. Les garçons adorent passer la journée dehors et nous n'avons pas besoin d'aller bien loin, au bord du lac qui se trouve non loin des foyers. Tous sont allés voir un film en vogue en Inde : « Happy New Year ».

Les anniversaires ont été tous célébrés mais pour les 18 ans, nous faisons toujours une soirée spéciale. Abhishek a été à l'honneur cette année et il était très content de la petite fête réalisée au foyer.

La vie continue tranquillement dans les foyers et les garçons s'y sentent bien. Ils parlent tous de leur vie au foyer avec plaisir et les grands s'inquiètent un peu dans le fait de quitter le foyer bientôt !

  • Prakash qui habite maintenant à Pune (ouest de l'Inde) s'est mis à la peinture et vend ses toiles sur Facebook. Biki semble suivre aussi ce chemin, il est en effet passionné de peinture.
  • L'activité préférée de nos garçons reste le football et ils ont eu la chance cette année de rencontrer Sylvain Monsoreau, joueur français évoluant dans l'équipe de Kolkata qui leur a aussi offert la possibilité d'aller au stade voir un match.
  • Rabi lui est passionné de danse et prend des cours gratuits dans une école de danse non loin des foyers.