L'année 2012 commence par une journée Sports. Tous les garçons y participent et passent une très bonne journée.

Nous avons le plaisir d'accueillir en ce début d'année un nouveau Galopin nommé Rabi. Après de départ de Ram, les responsables du petit centre de la gare ont vraiment insisté pour que l'on accueille un autre garçon dans nos foyers et nous ont proposé Rabi, environ 11 ans. Nous avons eu aussi le plaisir d'accueillir à nouveau Monzoor que la mère avait retiré de nos foyers en décembre 2011.

Les foyers, depuis le mois de février, ne sont plus gérés par Sohail mais par Sudip. Sudip est donc notre nouveau coordinateur et a pris son travail à cœur. Il a su apporter dans les foyers une atmosphère positive et affective qui nous manquait.

L'année s'est donc bien passée dans les foyers et la plupart des garçons semblent des enfants épanouis et heureux de vivre. Il y a eu bien-sûr comme toujours des petits conflits... Dans les foyers par exemple, les téléphones portables ne sont pas acceptés avant 17 ans. Certains ont contesté... Il y a aussi la nourriture qu'ils n'aiment pas, les heures de télévision qu'ils veulent rallonger, les temps d'études qui les ennuient... mais tous ces petits conflits n'ont pas terni la bonne atmosphère des foyers.
Le plus embêtant, ce sont les petits quand ils sont de mauvaise humeur. Certains ne se plaignent pas mais partent tout simplement !! Nous avons eu quelques escapades cette année qui n'ont pas duré longtemps mais qui sont toujours source d'inquiétude.

En 2012, vingt-cinq des garçons ont étudié en Boarding Schools. La plupart travaille bien, voire très bien. Les autres étudient dans des écoles du quartier ou en circuit parallèle pour l'obtention des diplômes de Classe X ou XII.
Sashi, 18 ans, vient d'obtenir son diplôme de Classe XII (BAC) !!!! Il veut poursuivre et se lance dans le travail social. Il va faire un B.W.S (Bachelor of Social Work) d'une durée de trois ans. Bravo à lui !
Sumir, 19 ans, vient d'obtenir son diplôme de Classe X (Brevet des Collèges) !! Cela a été laborieux et c'est donc un soulagement ! Sumir dit vouloir continuer jusqu'à la Classe XII. Bonne chance à lui.

Les garçons ont eu plusieurs sorties cette année. Certains ont eu la visite de leurs parrains, marraines et ont passé deux jours au bord de la mer. Pour l'un d'entre eux, Shamim, c'était la première fois qu'il voyait la mer.
Un autre groupe est parti voir le Taj Mahal. C'était pour tous une découverte merveilleuse. Merci à l'école de Caden (Morbihan) qui a financé ce petit séjour !
Les sorties sont toujours des moments extraordinaires pour ces garçons qui ne partent pas souvent en vacances et ils en gardent toujours de beaux souvenirs.

Comme chaque année, les festivals les plus célèbres (Holi, fête de l'Indépendance, Durga Puja, Diwali, Noël) et les anniversaires sont fêtés. Cette année, Ippui est même venue avec des amis à elle célébrer la nouvelle année chinoise.