After Care en 2024
Début 2024, ce sont 8 garçons qui vivent de façon permanente à l'After Care : Akash II, Debashis, Rabi, Saghir, Sanatan, Shamim, Suman.et Suraj. Pritam est toujours le coordinateur du centre.
Beaucoup de changements cette année :
- Akash, Rabi et Suman ayant terminé leurs études et trouvé un travail, ont pris leur indépendance, en mars pour Suman et en octobre pour Akash et Rabi.
- Shamim est parti vivre chez sa mère en novembre.
- Suraj a débuté une licence en Odisha en septembre et depuis, il ne vient à l'After Care que pendant les vacances ou les longs weekends.
- Arman a débuté un Master en ligne en octobre et afin d'étudier dans de meilleures conditions, y est accueilli tous les weekends.
Les garçons accueillis sont tous étudiants et ils sont tenus d'avoir un petit travail pour participer à minima aux dépenses. Ils doivent également participer aux tâches ménagères.
L'année a débuté par une journée retrouvailles qui s'est déroulée sur la terrasse de l'After Care, le but étant de mettre en lumière les diplômés de l'année 2023 et de permettre aux garçons de se retrouver mais peu de garçons indépendants y sont venus. En soirée, Rahul a organisé un barbecue qui a été très apprécié.
En février, Rabi et Suraj ont eu la chance de rencontrer pour la première fois leurs marraines, Sunita et Laju et leur famille. Ils ont passé de très bons moments ensemble et tous les garçons de l'After Care ont été invités pour une soirée au restaurant.
Plusieurs rencontres ont eu lieu avec les garçons de la Vivek Home, deux invitations à l'After Care et deux invitations par la Vivek Home pour les festivals de Saraswati en février et Noël.
Lily Chavance, journaliste, qui avait entendu parler de l'association au lycée, est venue en mars découvrir le projet : l'After Care, le foyer Vivek Home et "Courte Échelle". De bons moments, de magnifiques photos et un article publié dans "La Vie" au mois de mai.
Deux jeunes ostéopathes de l'association "Hands of Solidarity" ont de nouveau proposé leur savoir-faire aux Galopins et aux plus jeunes de la Vivek Home. Des séances appréciés par tous et un message bien clair : "prendre soin de soi".
Les garçons de l'After Care apprécient tous les visites, les rencontres diverses et se réjouissent toujours d'accueillir du monde. À partir du mois d'octobre, plusieurs soirées bien animées ont eu lieu : Carole, Laurent, Lionel et Véronique de l'association "EIDA" ont offert un repas pour fêter Diwali, Maryse et René ont une nouvelle fois offert une soirée pizza et Adriana, la fille de Pascale et d'Yves, est passée à plusieurs reprises avec des amies à Kolkata lors de son voyage en Inde. Et n'oublions pas les nombreux festivals que les garçons passent avec leurs amis ou entre eux.
Fin 2024, ce ne sont que trois garçons, Debashis, Saghir et Sanatan, qui y vivent tout le temps et Arman et Suraj de façon ponctuelle.