L'année 2011 commence par l'accueil de quatre nouveaux garçons : Ram, 8 ans, Shamim, 9 ans, Sanatan, 9 ans et Saghir, 10 ans. Nous avions décidé de stopper les admissions mais le foyer des petits n'accueillant que deux enfants mis à part ceux étudiant en Boarding Schools, nous avons donc voulu faire bénéficier de cet espace à quelques nouveaux garçons. Ces quatre garçons ont été scolarisés dans une petite école près du foyer. L'un d'entre eux, Saghir, a très bien travaillé et sera envoyé dans une Boarding School en 2012.

Tout se passait bien avec ces quatre nouveaux garçons mais en fin d'année, Ram s'est enfui et est retourné à la gare retrouver sa mère. Cette dernière a voulu garder son fils avec elle et Ram à présent mendie, sa petite sœur dans les bras...

Un autre souci avec la mère de Monzoor qui est venu chercher son plus jeune fils début décembre pour la journée et qui ne l'a pas ramené... Nous avons eu également des problèmes avec les grands qui ne respectent pas les règles en place et le départ de nos foyers de Alam qui était avec nous depuis 2004 !

Mais aussi beaucoup de bonnes nouvelles. Tout d'abord, Govindha et Dipankar ont réussi leur Classe X ! Tous les deux poursuivent leurs études et semblent motivés pour l'obtention de la Classe XII. Nos internes vont bien et malgré quelques ratés avec certains, ils progressent tous bien. Akash I et Debashis terminent premier de leur classe avec 95 % de réussite !

Sumir et Govindha en fin d'année ont été dirigés vers des chambres individuelles. Les deux se retrouvent indépendants et cela leur fait beaucoup de bien. Ils semblent à présent plus centrés sur leurs études et ont un autre regard sur le foyer.

L'année 2011 a été positive dans l'ensemble et il est vraiment agréable de voir les garçons grandir et se soucier de leur avenir. Certains ont déjà des idées sur ce qu'ils aimeraient faire et semblent vouloir travailler pour réussir. Nous avons pour le moment beaucoup de garçons qui veulent se diriger vers l'informatique, quelques uns veulent devenir footballeurs et un, professeur d'anglais ! Les années qui viennent nous diront ce qu'il en est !