L'anniversaire des dix ans des Galopins de Calcutta - 14 mai

Le 14 mai, au palais du Luxembourg, siège du Sénat, étaient conviés des représentants de fondations, d'entreprises, des personnalités, des journalistes, pour assister à une présentation de l'association dans la salle Monnerville.
Cette présentation, riche et rigoureuse, illustrée d'une vidéo sur Calcutta et les foyers, reprenait l'historique de l'association, mais surtout se tournait vers l'avenir pour développer un projet courant jusqu'en 2020 qui vise à amener au bout de leur scolarité (pour la plupart avec un très bon enseignement en Boarding School) la totalité des 41 enfants actuellement présents, tout en continuant à financer le fonctionnement des foyers. Elle était enrichie d'interventions et témoignages, surtout de la part de Fabienne qui revenait d'Inde.
Des messages du ministre Éric Woerth et de l'écrivain Dominique Lapierre qui n'ont pu se déplacer ont été diffusés.
Laurence Tabourdeau, secrétaire adjoint de la fondation d'entreprise Air France, a exposé très généreusement le partenariat avec les Galopins.
Le philosophe Jean-Pierre Bienvenu nous a ouvert de nouveaux horizons en développant l'origine et le sens du concept de Solidarité, en évoquant notamment le solidarisme.

Ensuite les participants étaient invités à un cocktail au salon René Coty, où ils pouvaient poser des questions, prendre des contacts, envisager d'autres rendez-vous, explorer une exposition photographique...

Tous nos remerciements vont à :

Mr le ministre Éric Woerth, pour son parrainage et son intervention très chaleureuse,
Mme la sénatrice Brigitte Gonthier-Maurin, pour l'obtention de la salle du Palais du Luxembourg,
Mr Gilles Catoire, maire de Clichy, qui nous a prêté gratuitement une salle municipale,
Mr Dominique Lapierre, écrivain, pour son intervention et son soutient,
Laurence Tabourdeau, de la fondation Air France, pour son exposé généreux,
Jean-Pierre Bienvenu, philosophe, pour ses éclaircissements limpides.