Cette année se termine par une excellente nouvelle. Prakash réussit sa Classe X ! Prakash est arrivé à 12 ans au foyer sans connaissance scolaire et le voir aujourd'hui à 17 ans avec son diplôme en poche est vraiment encourageant. C'est un réel succès pour lui mais aussi pour nous. Il est toujours aussi motivé car il veut débuter sa Classe XII (BAC) le plus rapidement possible.
Cette année est très importante pour nous car nous mettons en place notre nouveau projet : Boarding School. Nous pensons en effet que les enfants seraient mieux suivis scolairement et que cela leur donnera une chance supplémentaire pour bien réussir leur réinsertion professionnelle. Il existe toutes sortes de Boarding Schools et nous décidons de choisir de bonnes écoles. Certaines sont onéreuses et nous proposons ce projet à la fondation Air France qui accepte de sponsoriser huit enfants pendant cinq ans !
Nous sélectionnons cinq écoles différentes : Holy Home où est envoyé Rama, Mursallim et Rahul, Carmel School où est envoyé Sashi, Sunshine School où est envoyé Akash, Jogesh School où est envoyé Govindha et Emmanuel School où sont envoyés Sumir et Sushil.Sunshine School est une école onéreuse située à Kurseong dans les montagnes mais le principal accepte Akash à un tarif très intéressant. L'enseignement dispensé dans cette école est de loin le meilleur des cinq écoles. Akash à la fin de l'année parle couramment anglais et a pu participer à de nombreuses activités.Carmel School est également un établissement sérieux où Sashi s'épanouit très bien. Par contre, les autres écoles, nous nous rendons compte que les enfants ne sont pas suffisamment bien pris en charge. Nous décidons donc de nous rendre à Kurseong, endroit réputé pour ses bonnes écoles et démarcher auprès des directeurs pour éventuellement obtenir des places à des prix préférentiels. Nous sommes surpris de l'accueil positif de certaines écoles et nous prenons donc d'excellents contacts pour l'année prochaine. Ces huit garçons font une bonne année et s'adaptent bien mais une exception néanmoins concernant Mursallim qui s'enfuit de l'école pour retourner chez sa mère.
Tous les garçons passent cette année dans la classe supérieure mis à part Dipankar et Vashkar car ils sont dirigés tous les deux vers des écoles en anglais et il est donc logique qu'ils redoublent leur classe. Tous nos garçons étudient donc cette année en anglais. Riazul, Alam et Biki, étudiant à Nandan School, sautent une classe. Bravo à eux !
Gopal, Subhajit et Akbar sont acceptés à Hirendra Leela Patranavis School, une bonne école de notre quartier.
Quant aux nouveaux garçons accueillis, ils sont admis à Nandan School. Sanjit et Sanju en Classe I, Tapash, Suman et Prasenjit en Classe UKG, Syed en LKG et Akash II et Biswajit en Classe Nursery II. Riazul et Jahangir sont aussi dans cette école mais leur scolarité n'est pas régulière car ils s'enfuient souvent !