Nous décidons cette année de diriger les garçons vers de meilleures écoles. Beaucoup d'entre eux semblent être à présent stables et il est donc important qu'ils bénéficient d'une meilleure éducation. Certains commencent à bien parler anglais mais les écoles choisies jusqu'à aujourd'hui ne semblent pas très sérieuses.
Antony, Soumen, Sumir, Mursallim, Tarak, Rahul ont donc passé un test d'admission dans une bonne école, Narmada School, et ils sont tous admis. Soumen en Classe V, Antony en Classe IV, Sumir en Classe I, Mursallim en UKG, Tarak en Classe LKG et Rahul en Nursery. Tarak après quelques mois passe dans la classe supérieure car trop avancé dans sa classe et se retrouve en UKG avec Mursallim. Cette école est en effet bien plus sérieuse et les enfants semblent mieux progresser. Les résultats sont encourageants et la directrice nous félicite à plusieurs reprises sur leur comportement. Les garçons en effet s'intègrent tous facilement et semblent très épanouis. Ils sont fiers et heureux de participer au programme de fin d'année dans une salle du quartier.
Govindha, qui vient d'arriver, est intégré à Nandan School, petite école en anglais du quartier.
Quant à Rama et Sushil, également nouvellement arrivés et ayant des connaissances en bengali, ils sont envoyés dans une école en bengali mais qui se montre vite manquer de rigueur et de sérieux.
Prakash, quant à lui, arrivé grand et sans connaissance scolaire, il ne peut intégrer l'école et étudie avec la voisine tous les jours. Nous l'inscrivons dans une petite école de dessin afin qu'il ait lui aussi une activité hors du foyer.
Les autres garçons, qui passent au foyer mais ne restent pas assez longtemps pour être remis à niveau et envoyés à l'école, étudient avec le personnel tous les jours. Fabienne fait du soutien scolaire tous les soirs pour les garçons étudiant en anglais.