Cette année a débuté avec une grosse déception : Soumen, qui était un garçon prometteur, s'enfuit et donc stoppe sa scolarité. Les autres poursuivent les différents programmes mis en place pour leur réinsertion et tout se passe bien pour eux. Les garçons sont toujours dirigés quand ils arrivent vers Nandan School, une petite école du quartier qui a l'avantage d'accueillir nos garçons en cours d'année. Ce qui permet à nos garçons d'être insérés rapidement dans le système scolaire et nous laisse du temps pour les préparer au foyer pour qu'ils intègrent de meilleures écoles. Un grand merci encore cette année à nos volontaires qui font un travail remarquable auprès de nos garçons.

Govindha et Sashi, prêt à changer d'école, ont passé un test d'admission dans de bonnes écoles et ont été admis. Govindha à Narmada School et Sashi à Hirendra Leela Patranavis School. Tous les deux passent en Classe III et sautent donc d'une classe. Ils sont donc maintenant plus à niveau par rapport à leur âge. Sashi aurait besoin de sauter à nouveau d'une classe pour être bien à niveau. Subhajit, arrivé très jeune, passe un test d'admission directement dans une bonne école en maternelle et est également admis.

Les nouveaux sont inscrits à  Nandan School. Raju est admis en Classe I malgré un niveau très faible. Il se retrouve dans la même classe que Mintu. Il est alors suivi par une bénévole et se remet dans les mois qui suivent à niveau. Jugesh qui fait de nombreux allers-retours dans nos foyers, s'enfuit de nouveau à la fin de l'année malgré ses progrès en anglais. Alam est admis en Classe I. Vashkar, par contre, ayant des connaissances en bengali est envoyé en Classe II en bengali.

Prakash, qui étudiait en bengali, veut passer en anglais. Les informations sont prises et il peut intégrer une école qui prépare pour la Classe X en cycle parallèle (NIOS). Prakash est ravi et se sent mieux dans sa peau. Il étudie donc en équivalent Classe VIII cette année.

La directrice de Oral School for the Deaf nous conseille pour Raja une autre orientation car Raja selon elle ne fournit plus assez de travail pour poursuivre dans son école. Nous discutons alors avec lui et soulagement, à la fin de l'année, étant donné que Raja a travaillé davantage, la directrice décide de poursuivre son travail auprès de lui, au moins pour une année supplémentaire.

Antony stoppe l'école en mars après des résultats catastrophiques et débute un apprentissage de menuisier en juin.  Mais après quelques mois, il n'est pas satisfait car les professeurs sont souvent absents. Nous lui trouvons donc un apprentissage dans une bonne menuiserie de la ville mais il s'enfuit peu après !