Nos garçons cette année étudient dans cinq écoles différentes. Certains y vont à pied, d'autres en cycle-van et Raja y va en bus. L'année s'est bien passée pour l'ensemble d'entre eux et les résultats sont encourageants.

Prakash reste le seul garçon étudiant en bengali. Il est en Classe V mais il est grand pour cette classe. Il a l'ambition lui aussi de passer en anglais mais son niveau est trop faible et compte-tenu de son âge, nous ne pouvons envisager l'admettre dans une classe en dessous de Classe V. Selon son âge, il devrait être en Classe VIII. Il bénéficie de cours en anglais au foyer.

Soumen, Antony, Sumir, Mursallim, Tarak, Sushil, Rahul étudient toujours dans la même école, Narmada School. Mis à part Antony, ils sont tous passés dans la classe supérieure. Nous avons été rencontré la directrice de cette école au sujet de Soumen car compte-tenu de son retard, nous voulions lui faire sauter une classe. Elle a accepté et Soumen est donc passé en Classe VIII. Rama, lui, a été passé un test d'admission dans cette école et a été admis en Classe V.

Antony lui est le seul à redoubler mais cela ne lui a pas donné plus envie de travailler. Il étudie aussi dans une classe inférieure à son âge et sans plus de travail, il courre à l'échec. Il veut dit-il arrêter l'école et faire un apprentissage d'ébéniste. Une solution à envisager pour l'année prochaine.

Sanatan et Mintu ont été passé un test d'admission dans une bonne école : Hirendra Leela Pratranavis School. Sanatan a été admis en Classe III, ce qui lui fait sauter d'une classe mais Mintu a été refusé. Venant juste d'être accueilli au foyer, il n'avait pas le niveau. Il a donc été admis dans la petite école du quartier, Nandan School.

Sashi et Govindha continuent leur scolarité à Nandan School et seront dirigés vers une meilleure école l'année prochaine. Sashi finit son année UKG premier de sa classe! Gopal, Abhishek, Sherun, Arun et Akash sont également admis à Nandan School, Gopal et Akash en Nursery I, Arun en Nursery II, Abhishek en KG et Sherun en UKG. Arun semble bien dépassé par ce qu'il apprend. Gopal lui, tout content d'aller à l'école, a passé toute la journée, la veille de la rentrée, avec son cartable sur le dos ! Sherun, pourtant très bien inséré et bon élève, s'enfuira et donc ne finira pas l'année.

Raja a obtenu des encouragements de ses professeurs, satisfaits de son travail. Il a participé à un spectacle magnifique joué dans une grande salle de la ville. Vif, il a obtenu un des rôles principaux (Hanuman) et à la fin du spectacle, a eu de nombreux signes de félicitations de la part du public.

Fête de l'école des petits - Spectacle de l'Oral School de Raja