Accueil Foyers en 2017

Foyers en 2017

Les garçons pour débuter l'année 2017 préparent une affiche pour remercier toutes les personnes participant à notre projet.
Un GRAND MERCI à tous de la part de l'ensemble des garçons bénéficiant de l'aide précieuse des foyers.

Cathy et Naresh pour le 1er janvier, offrent le repas à tous avec en prime des pizzas, ce qui a ravi les garçons qui n'en mangent pas souvent.
Une année qui commence donc dans la bonne humeur.

Puis les garçons ont repris le chemin de l'école et beaucoup d'entre eux pour les révisions des épreuves des diplômes ! 
Akbar a débuté son apprentissage à "Terra Indica" et a quitté le foyer, non sans difficulté mais il reste en contact régulier.

Le 6 février, une soirée hors du commun s'est déroulée au consulat de France à Calcutta car Fabienne a été nommée Chevalier de l'Ordre national du Mérite. Pour l'occasion, Yves, Président de notre association, est venu de France et tout le monde a passé un très beau moment.

Nous avons eu peu après la visite de Christine, marraine des deux Sanatan, et une amie à elle, Mireille qui ont passé une très bonne journée avec nous. Les deux Sanatan évidemment étaient aux anges !

Ria, petite soeur de Rabi, a été placée dans un autre foyer et nous sommes ravis de savoir cette petite fille en sécurité. Govindha a retrouvé son frère, Ajay, environ 11 ans, et nous avons tenté également un transfert dans un autre foyer mais Ajay, vivant à la gare depuis longtemps et ne connaissant pas beaucoup Govindha, n'est pas encore prêt à changer de vie.

Au mois de février, nous avons eu également la visite de Alam, après plus de deux ans de silence. Il est à présent marié et a un enfant. Pour le moment, il vit de petits boulots.

Tous les garçons présents sont allés voir le film "LION", un moment très fort que tout le monde a apprécié. Govindha a été interviewé par le journal "The Telegraph". La séance a été offerte aux garçons par Christine et Lilian.

Plus d'articles...