Accueil Foyers en 2006

Foyers en 2006

Notre nouveau projet "Boarding Schools", sponsorisé par "La Fondation Air France" se met en place cette année avec l'envoi de 8 garçons en internats. Dans les premiers mois de 2006, ce sont Akash, Govindha, Rahul, Mursallim, Sushil, Rama, Sashi et Sumir qui partent dans leurs nouvelles écoles. L'année se passe bien pour eux mis à part pour Mursallim qui s'enfuira pour retourner vivre avec sa mère.

En fin d'année, nous fêtons l'ouverture de notre troisième foyer, nommé la "Blue House". Ce foyer, composé de trois chambres et d'un petit espace extérieur, se trouve non loin des autres et les grands y sont transférés. Sept garçons y vivront à plein temps et quatre de ceux étant en Boarding Schools y vivront en alternance.

De nouveaux enfants peuvent donc être accueillis. La plupart d'entre eux viennent d'un petit centre de la gare de Sealdah car beaucoup d'ONG se sont installées à la gare de Howrah donc nous pensons qu'il est mieux de se diriger vers l'autre gare. De plus, les enfants venant de ce petit centre de la gare sont un peu plus stabilisés. Sanjit, Tapash, Sanju, Mithun, Prasenjit, Suman, Syed, Biswajit, Akash, Pratap, Sourav, Monzoor, Kayum, Bijay seront les nouveaux garçons accueillis dans nos foyers. Certains comme d'habitude, ne resteront pas : Bijay, Kayum, Mithun.

Deux garçons, Sashi et Govindha, désirent retrouver leurs familles. Sashi ne sera pas chanceux mais Govindha retrouvera sa mère, ses frères et sœurs et son beau-père.

L'année scolaire se déroule très bien pour tous nos garçons. Tous passent dans la classe supérieure à part Dipankar et Vashkar car ils passent d'une école bengalie à une école anglaise. Riazul, Alam et Biki sautent d'une classe. Pour les nouveaux, ils étudient au foyer avant d'être insérés au plus vite à l'école. Elsa, Carole, Florent nous aident pour les remettre à niveau.

Une excellente nouvelle concernant Prakash, le plus grand du foyer, qui obtient sa Classe X ! C'est un grand succès pour tout le monde.

Encore de nombreuses activités cette année. Un séjour à la mer offert par une de nos marraines, une sortie dans un parc d'attraction, des rencontres sportives, un pique-nique et bien sûr les anniversaires et les festivals célébrés. Aude anime un atelier théâtre et une journée sports est organisée en fin d'année.

Plus d'articles...