Accueil Foyers en 2003

Foyers en 2003

L'année 2003 commence dans le froid avec des températures qui descendent jusqu'à 8°C à Calcutta. Les pulls, écharpes servent donc beaucoup ! Dans nos deux foyers, tout se passe bien et notre groupe se solidifie. Les fugues restent néanmoins assez fréquentes mais les garçons considérés stabilisés reviennent toujours après un temps dans les rues. Nous avons cette année accueilli de nouveaux garçons : Mintu, Gopal, Abhishek, Mojhasherun et Raju (qui ne sont pas restés), Arun, Akash, Subhajit. Nous terminons l'année avec 19 garçons.

Tous ces nouveaux garçons intègrent l'école rapidement mais peu sont à niveau. Des bénévoles, Esther et Christiane en particulier, viennent passer quelques mois avec nous et aident, entre autre, les garçons dans leurs devoirs.

Beaucoup d'activités ont lieu dont un très beau spectacle préparé par Ariel, Esther et Christiane. Les anniversaires et les différents festivals sont célébrés et quatre des grands ont la chance de participer à une randonnée dans les montagnes avec Fabienne, Armelle et Rajiv, un bénévole indien.
Les garçons poursuivent leurs activités respectives, certains les cours d'ordinateur, les autres le karaté et plusieurs ateliers ont été animés par les bénévoles.

Le travail à la gare se poursuit. Nous y rencontrons parfois des garçons ayant passé dans nos foyers comme Binod et il est triste de le voir dans cet état. Nous travaillons avec plusieurs grands pour savoir comment les aider à sortir de là mais les jeunes ne sont pas intéressés par les idées que l'on propose comme apprentissage, insertion dans un foyer pour jeunes garçons. Ils se savent en péril mais ne parviennent pas à trouver l'énergie nécessaire pour changer de vie.