Accueil Sanatan
Sanatan
Sanatan

Environ 9 ans, lorsqu'il est accueilli au foyer le 27 mars 2002.

Sanatan nous a été confié par une autre ONG. Sa mère est décédée alors qu'il était petit et son père s'est remarié à cette époque, ne se préoccupant pas de son fils. Sanatan vivait avec sa grand-mère mais n'ayant pas de ressources ni de contrôle sur l'enfant, elle voulait le placer dans un foyer.

Sanatan a passé de très bons moments au foyer mais a souvent regretté sa vie de rue, surtout quand il était petit. Il est toujours resté en contact avec sa grand-mère où il allait à chaque période de vacances.
Il a toujours fallu pousser Sanatan pour qu'il étudie sérieusement. Après quelques années dans diverses écoles, il a été dirigé en section parallèle (NIOS) et il a obtenu son diplôme de Classe X en 2009. Il a ensuite débuté sa Classe XII mais a abandonné en cours de chemin ayant trouvé un travail.
En 2011, il décide de reprendre ses études, ayant compris qu'il ne pourrait bien se réinsérer sans sa Classe XII. Tout est remis en place pour Sanatan qui passe ses examens en octobre 2011 mais il manque à nouveau de sérieux et ne réussit pas. Il dit alors vouloir recommencer et passe deux sujets en avril 2012 sans plus de succès. Il ne bénéficie donc plus de l'aide du foyer et décide de ne pas poursuivre sa scolarité.

Sanatan vivait entre l'un de chez ses amis et chez sa grand-mère mais pas dans de très bonnes conditions. Il a travaillé sur un petit chantier comme responsable des matériaux pour quelques temps, puis chez un notaire... Sanatan travaille aujourd'hui comme assistant dans un studio de production. Il ne gagne pas bien sa vie mais aime son travail qui lui donne l'opportunité de voyager dans différents endroits en Inde.
En 2016, Sanatan se marie avec Antara. Ils vivent dans un studio et semblent heureux ensemble. Il garde un contact irrégulier avec le foyer. Il reste en contact avec sa marraine, Christine, qui vient lui rendre visite une fois par an et il a rencontré son parrain une fois en 2016. Christine et Didier aident Sanatan dans son installation.