Accueil Govindha
Govindha
Govindha

Environ 5 ans, lorsqu'il est accueilli au foyer le 16 janvier 2001.

Govindha a été trouvé à la gare en compagnie de sa sœur aînée. Les enfants ne voulaient tout d'abord rien dire sur leur famille. La sœur de Govindha a été placée dans un foyer non loin du nôtre et les enfants sont toujours restés en contact.
En 2006, la famille de Govindha a été retrouvée après une absence de 5 ans. La mère, le beau-père et trois frères. Tout le monde était content mais le peu d'investissement de la famille n'a pas aidé à resserrer des liens déjà très fragiles. Govindha n'est retourné ensuite les voir que rarement. Govindha a une sœur et trois frères. Son beau-père, sa mère et le plus jeune frère décèdent dans les années qui suivent. En 2017, il retrouve son jeune frère, Ajay, environ 11 ans, qu'il tente d'aider mais habitué à la vie de la gare, ce n'est pas simple. Govindha projette de rester en contact et de retrouver son frère aîné.

Govindha a été long à démarrer dans l'apprentissage scolaire, mais a bien réussi à se remettre à niveau. Il a étudié jusqu'en Classe IX dans une Boarding School (St Anthony School) mais a été dirigé fin 2010 vers le cycle parallèle car le cycle normal devenait trop difficile pour lui.
En avril 2011, il passe ses examens et obtient son diplôme de Classe X. C'est un succès pour lui. Govindha n'est pas un passionné mais il sait que les études sont importantes pour lui.
Il a ensuite étudié pour sa Classe XII et a réussi trois sujets sur les cinq requis. Il a ensuite laissé ses études de côté. Il devait passer ses sujets restants en avril 2013 puis octobre 2013... et avril 2014.

Govindha est un garçon sympathique mais qui a traversé les années ado dans le conflit. En décembre 2011, il demande à bénéficier d'une chambre individuelle. Govindha avait en effet du mal à respecter les règles en place dans nos foyers et il était temps qu'il se responsabilise et se retrouve face à la réalité. Il n'a pas gardé longtemps la chambre que le foyer lui payait et a vite dérapé... Il est resté chez des amis, s'est retrouvé à la gare parfois...
En 2015, après quelques années d'errance et se retrouvant dans une situation très difficile, Govindha, après une discussion avec les personnes des foyers, décide de se remettre au travail et d'obtenir les deux sujets restants. Le foyer alors met en place une aide pendant plusieurs mois : cours de soutien, logement et nourriture. Govindha a passé les épreuves en avril 2015 et a réussi son diplôme de Classe XII.

En novembre 2015, Govindha est dirigé vers un programme de réinsertion "Life Project for the Youth" pour les jeunes en difficulté. Il reprend confiance en lui et s'investit bien dans ce programme d'un an. Depuis le mois de mars 2017, il travaille dans une entreprise colombienne de pièces électriques où il est au "Contrôle Qualité". Il gagne relativement bien sa vie.
En mars 2017, Govindha se marie avec Hasna qu'il a rencontrée lors de son année à LP4Y.

Ce qu'il aime : les vêtements, la musique, les sorties avec les copains, les contacts humains, les lieux historiques.