Accueil Boarding Schools
Notre projet "Boarding Schools" a vu le jour en 2006 grâce au soutien de la Fondation Air France qui a accepté de sponsoriser huit enfants pendant cinq ans. La fondation Air France reconduira ensuite son aide pendant trois ans.

Ce projet s'est rapidement développé et d'autres fondations nous ont rejoint pour permettre à d'autres garçons de bénéficier de cette éducation de qualité.

Nous tenons à remercier la Fondation Air France, la Fondation Sanofi-Aventis, le CE de l'UGECAMIF, la Table de Cana, l'Uriopss, le Rotary Club de Savenay Sillon, les Galopins Suisse, le Crédit Foncier de France, les Jardins de Gaïa, Indian Women Friendship Association, le Lycée Janot et des parrains d'avoir permis la réalisation de ce projet. Une petite trentaine de garçons en sont actuellement bénéficiaires.
Boarding Schools


Le projet Boarding Schools a débuté en 2006 avec la possibilité d'envoyer quelques enfants dans de bonnes écoles à des prix préférentiels. Les progrès ont été si positifs de par la qualité de l'enseignement mais aussi de par leur comportement que nous avons décidé d'étendre ce système éducatif à d'autres enfants du foyer. Envoyer ces enfants en internat leur permet d'évoluer dans un environnement plus favorable, complètement différent de celui du foyer. Ils semblent mieux se construire et devenir plus responsables. Ils grandissent avec des enfants issus de familles classiques et non pas seulement avec des enfants issus de la rue ou de la gare et cela leur donnent un autre regard sur la vie et sur leur avenir.



Ce système d'éducation est aussi tout à fait adapté pour ceux qui ont tendance à négliger leurs études. Les Boarding Schools en effet ont un cadre strict et sont centrés sur l'éducation des élèves. Tous nos garçons ont fait d'énormes progrès grâce à ces écoles. Ces écoles offrent également de nombreuses activités, sportives et culturelles et les garçons s'adaptent donc facilement. Les établissements choisis sont de très bonne qualité et représentent un gros budget malgré les réductions obtenues pour nos garçons. Plus de la moitié de nos garçons étudient en Boarding Schools. Les enfants sont envoyés selon leur capacité d'adaptation, leur niveau scolaire et leur situation familiale. L'envoi de nos garçons dépend aussi bien sûr de nos possibilités financières. Nous espérons qu'ils restent dans ces écoles jusqu'à l'obtention de leur Classe X ou de leur Classe XII selon les écoles et selon les enfants.