5 ans et ½, lorsqu'il est accueilli au foyer en avril 2006.
Son père a déserté la famille et sa mère s'est retrouvée seule avec ses deux garçons. Elle devait trouver des petits boulots pour avoir un peu d'argent. Une autre ONG s'occupait de cette famille et a voulu placer un de ses enfants. La mère de Suman est toujours restée en contact avec son fils et le prenait à chaque période de vacances. Cependant, pendant quelques années, elle ne voyait son fils que rarement, travaillant à Pune.
Suman a été admis à l'école dès son arrivée et ses progrès ont été rapides. En 2007, il est envoyé en Boarding School (Sacred Heart School). Suman s'intègre très bien dans ce nouvel univers, apprend l'anglais et obtient de très bons résultats. Suman est un garçon qui ne pose aucun problème à l'école. Il est toujours souriant et agréable !
Les frais de la Boarding School de Suman ont été partiellement pris en charge par le Rotary Club de Savenay - Sillon de Bretagne.
Suman a obtenu en 2017 son diplôme de Classe X (ICSE) avec 86,6 % de réussite.
Il a ensuite été sponsorisé pour les Classes XI et XII à G.D Birla School en section "Commerce" et il obtient en 2019 son diplôme de Classe XII avec 89,25 % de réussite.
Suman a désiré poursuivre ses études et il a débuté en juillet 2019 une licence en anglais : Bachelor of Arts (English Honours) à "The Bhawanipur Education Society College" (B.E.S.C) à Kolkata qu'il a obtenue en 2022.
Souhaitant travailler dans les grands hôtels, il a débuté en 2022 une formation de "House Keeping" à "Institute of Hotel Management" (IHM). Cette formation de 18 mois s'est achevée fin 2023. Suman a effectué un stage à "Taj Bengal Hotel" et il a tant excellé qu'il a été embauché aussitôt après la fin de sa formation.
Il travaille comme valet de chambre depuis décembre 2023 à "Vivanta Hotel" à Kolkata et cet emploi devrait lui assurer une carrière prometteuse avec des possibilités d'évolution.
Suman a été admis à l'After Care Center en 2019 et l'a quitté trois mois après avoir trouvé un travail stable.
Ce qu'il aime : les dessins animés, dessiner, le ping-pong, la musique et les jeux extérieurs, surtout le football.
Son rêve est de rendre sa mère et le foyer heureux et fiers de lui.
Suman a passé 17 ans au sein de l'association. Il n'est plus soutenu depuis mars 2024.