Dipankar
Dipankar

9 ans, lorsqu'il est accueilli au foyer en mai 2005.

Il a été placé dans nos foyers par une autre organisation de Kolkata. Le père de Dipankar est non-voyant. Les deux parents sont issus d'un milieu très défavorisé et ne peuvent assurer l'éducation de leurs enfants. Le jeune frère de Dipankar, non voyant également, a été placé dans un institut spécialisé. Le frère aîné vit chez un oncle. En 2009, les parents se séparent et Dipankar reste dans un premier temps seulement en contact avec sa mère puis reprend contact avec son père ensuite. Il vit chez sa mère quand il n'est pas au travail.

Dipankar a tout d'abord étudié en bengali avant d'être inséré en anglais en 2006. Il est vif mais n'est pas très intéressé par ses livres. Il était souvent à traîner dans le quartier et délaissait ses études complètement. Il a donc été admis en 2008 à Modern English School, où il a étudié durant trois ans. Cela lui a permis de se remettre à niveau et d'acquérir l'anglais parlé. Il a été dirigé en 2011 vers le circuit parallèle pour étudier sa Classe X. Il passe ses examens en deux fois, et en décembre 2011, il obtient la Classe X ! Dipankar débute sa Classe XII en 2012 mais s'en désintéresse rapidement et commence à travailler à droite à gauche.

Fin 2014, Dipankar débute à Delhi à "Tata Motors" (la plus grande multinationale indienne de fabrication automobile), où il vend des voitures aux particuliers. Fin 2016, il obtient une promotion et devient "dealer" à Kolkata, gérant un petit groupe de vendeurs. Fin 2017, Dipankar bénéficie à nouveau d'une promotion et devient "Group Manager". Il gagne à présent très bien sa vie et est un garçon très épanoui. Il travaille et vit dans un appartement à trois heures de Kolkata.
En juin 2019, Dipankar se marie avec Megha.

Ce qu'il aime : tout ce qu'on lui propose, la musique, l'aventure, les amis !

Dipankar a passé 7 ans au sein de l'association. Il n'est plus soutenu financièrement depuis 2012.