Article dans Paris Mantes daté du 19 décembre 2000
Mantes-Paris-Poissy
HARDRICOURT
Une exposition-vente pour les enfants de Calcutta
L'association "Les Galopins de Calcutta" a présenté, salle Vovard, une exposition-vente dont les bénéfices iront soutenir financièrement un foyer qui recueille des enfants de Calcutta et leur apporte soins et scolarité. Les objets présentés, pour la plupart, sur le thème de Noël, sont réalisés par les bénévoles de l'association ou offerts par des commerçants ou des particuliers. D'autres ont été créés par des artisans indiens eux-mêmes
100.000 enfants vivent dans la rue
Calcutta est la deuxième plus grande ville de l'Inde, avec plus de dix millions d'habitants. De nombreux enfants vivent au jour le jour, et doivent se débrouiller par eux-mêmes pour manger.
L'association, créée en mai 1999, soutient l'initiative de Fabienne, monitrice éducatrice, qui a décidé de travailler auprès de ces enfants "laissés pour compte". Aujourd'hui, neuf enfants de 3 à 13 ans sont déjà au foyer, ouvert depuis juillet 1999. Ils y trouvent un accompagnement pour les réintégrer dans le système scolaire ou une réinsertion sociale et professionnelle. Prochainement, un dixième enfant rejoindra le foyer. L'association a un grand besoin de vêtements, chaussures, jouets, matériels scolaires, livres pour enfants en anglais, pour le foyer. Mais accepte également des articles divers, qu'elle vend à différents vide-greniers au profit de l'association.
Pour contact :
Pascale : tél. 01.34.74.71.47
Site internet : https://www.galopinsdecalcutta.org
*Adaptation au format internet et/ou résumé - La mise en page originale n'a pas toujours pu être conservée*