Article dans l'édition de Nantes du 5 juin 2004 de Ouest-France
La Cie de théâtre aide les Galopins de Calcutta
Gaëtan Ardoin remet un chèque de 600 € aux Galopins de Calcutta.
L'association des Galopins de Calcutta, créée en 1999, a pour mission de travailler auprès de ces enfants de l'Inde moribonde, pour leur donner des moyens d'éducation comme tout autre enfant. Ces enfants abandonnés, meurtris, et pour la plupart orphelins viennent de recevoir une aide aussi attendue que salutaire.
Tout commence lorsque le regard de Gaëtan Ardouin, le responsable de la compagnie de théâtre Jean Le Gallo, se porte sur une affiche de spectacle annonçant le récital de Christine Heyla, qui mettait son talent au service de l'association des « Galopins de Calcutta ». Au sein de la compagnie chapelaine, existe une école de théâtre qui porte le nom des « Galopins ». L'idée d'associer ceux-ci à une bonne cause coule de source. Lors de l'assemblée générale de la troupe, il est proposé de verser l'intégralité des bénéfices des trois représentations de mars dernier au profit des « Galopins de Calcutta ».
Pascale Gibouin, la responsable de l'association, reçoit alors des mains de Gaëtan Ardoin, un chèque de 600 €. Cette somme servira au fonctionnement du foyer créé en 1999. Un foyer qui accueille 20 enfants, repérés dans la gare de Calcutta,
afin de leur assurer une éducation suivie et leur apporter des soins médicaux. Des Galopins plus favorisés qui aident des Galopins dont le seul avenir est la mendicité: une relation que les deux partenaires souhaitent sceller durablement.
*Adaptation au format internet et/ou résumé - La mise en page originale n'a pas toujours pu être conservée*