Article dans l'édition de Caen du 23 avril 2018 de Ouest-France

Un enfant ne doit pas vivre dans les rues de Calcutta

Ouest-France 23 avril 2018
| CRÉDIT PHOTO : OUEST-FRANCE

Le conseil d'administration a rappelé que chaque euro remis à l'association est bien attribué aux enfants en Inde.

Plus de 100 000 gamins vivent à Calcutta de petits travaux et de mendicités loin des écoles. Sensibilisée par le sort de ces enfants livrés à eux-mêmes, Fabienne Fichet, part vivre en Inde et décide de sortir ces jeunes de la précarité et d'améliorer leurs conditions de vie.

En 1999, Fabienne Fichet, crée l'association humanitaire, les Galopins de Calcutta. Depuis une centaine d'enfants ont suivi des études, sont entrés en apprentissage, ont trouvé du travail. « Nous les aidons grâce à un parrainage à suivre une scolarité dans des écoles de qualité, confie Fabienne Fichet.

La plupart des enfants que nous aidons maîtrisent l'anglais. Nous avons des jeunes qui veulent s'en sortir. Nous les encourageons à aller jusqu'au bac et à suivre des études supérieures ». Réuni samedi en assemblée générale, le conseil d'administration a rappelé que chaque euro remis à l'association est bien attribué aux enfants en Inde. Les membres de l'association ont reçu un grand Galopin, Sushil. Sushil a été invité par son parrain en récompense de l'obtention de sa licence d'anglais.

Soutien aux Galopins de Calcutta, 02 31 96 14 50, 07 68 12 47 27.

 

*Adaptation au format internet et/ou résumé - La mise en page originale n'a pas toujours pu être conservée*