Article dans l'édition d'Argentan du 19 mai 2003 de Ouest-France
Aunou-le-Faucon
Une soirée au profit des Galopins de Calcutta
L'équipe des agences d'Argentan et de Falaise a voulu aider l'action menée en Inde par Fabienne Fichet.
Sensibilisée par l'action menée en Inde par Fabienne Fichet, avec l'association Les Galopins de Calcutta, l'agence immobilière Century 21, cabinet De Loynes d'Argentan et de Falaise, a organisé une soirée afin de reverser la totalité des bénéfices pour aider ces jeunes enfants de la rue à retrouver une vie décente.
Plus de 200 personnes se sont retrouvées, samedi soir, à la salle des fêtes d'Aunou-le-Faucon. Fabienne Fichet, originaire de Sarceaux, était présente. Elle a laissé durant cinq semaines ses Galopins en Inde, le temps de rendre visite à sa famille et, surtout, nouer de nombreux contacts pour que son nouveau projet se réalise. « Déménager dans un local plus grand, afin d'accueillir toujours plus d'enfants afin de les insérer dans une formation professionnelle ou dans le monde du travail », confirme-t-elle.
« Mais pour cela, il faut des dons et c'est avec l'aide de tous que l'on réussira », renchérit sa maman qui fait aussi beaucoup pour l'association. Une quinzaine de bénévoles de l'agence Century 21 ont donc œuvré toute la soirée pour réunir un maximum de fonds.
« Nous avons souhaité aider Fabienne Fichet, car elle fait quelque chose d'extraordinaire », a confié Olivier de Loynes, directeur des deux agences immobilières.
Pratique : Pour venir en aide à l'association, contact : 23, rue Fontaine-Michon, 61200 Sarceaux.
*Adaptation au format internet et/ou résumé - La mise en page originale n'a pas toujours pu être conservée*