Article dans l'édition de Caen du 31 mars 2016 de Ouest-France
L'Inde débarque et réchauffe le Sillon
La compagnie Nejma et l'association Les Galopins de Calcutta organisent, samedi, une soirée de danse Bollywood, dans la salle culturelle Le Sillon au Chemin-Vert.

Véronique Ben Ahmed et Christine Fichet feront, le temps d'une soirée Bollywood, voyager le public jusqu'aux rues de Calcutta.
Association humanitaire, les Galopins de Calcutta améliorent les conditions de vie des enfants Indiens des rues de Calcutta. Cette association a été créée en partenariat avec une ONG (Organisation non-gouvernementale) locale, en 1999, par Fabienne Fichet, monitrice-éducatrice.
« L'association accueille des enfants dans un foyer. Ils y trouvent beaucoup de sécurité, des repas équilibrés et des soins médicaux, explique Christine Fichet, membre des Galopins. L'association s'est tournée rapidement vers l'éducation scolaire et professionnelle des enfants. »
Les Galopins de Calcutta, ont contacté Véronique Ben Ahmed, professeur de danse orientale de la compagnie caennaise Nejma, « qui a eu la gentillesse de plonger dans ce projet et de nous soutenir en organisant une soirée Bollywood », annonce Christine Fichet.
« Cette soirée sera interactive, commente Véronique Ben Ahmed. J'ai monté un atelier spectacle avec dix élèves de l'école Paul-Gernez. Ils se produiront sur scène avec les membres de l'atelier danse de la MJC Chemin-Vert ainsi qu'avec les danseurs de la compagnie Nejma. » En tout, une trentaine de personnes sur scène embarqueront leur public en Inde.
Samedi 2 avril, à 18 h, au Sillon, 1, rue d'Isigny, à Caen. Tarif : 5 €. Réservation au 06 77 23 30 48.
*Adaptation au format internet et/ou résumé - La mise en page originale n'a pas toujours pu être conservée*
