Article dans l'édition de Nantes du 1er juin 2017 de Ouest-France
Le Rotary soutient les bonnes causes
Sautron - Suite à l'organisation d'une vente à coffre ouvert sur le parking de Super U, 700 € ont été remis, lundi soir, aux associations Onco plein air et Les Galopins de Calcutta.

Avant de recevoir le chèque, les responsables des associations ont présenté leurs projets.
Le club Savenay Sillon de Bretagne pérennise depuis de nombreuses années des dotations au profit d'associations répondant aux grands axes stratégiques du Rotary International et plus particulièrement la santé et l'éducation.
Lundi soir, Jacques Pieuchot, son responsable, a remis deux chèques de 700 € aux représentants de deux structures, Onco plein air et Les Galopins de Calcutta. Les sommes ont été réunies grâce à des sponsors mais aussi à l'organisation le dimanche 21 mai d'une vente à coffre ouvert sur le parking du Super U de Sautron. Une participation financière appréciée des bénéficiaires.
............................
....................
L'éducation, une nouvelle priorité
L'association Les Galopins de Calcutta, créée en 1999, accueille 46 enfants dans un foyer situé dans la troisième grande ville de l'Inde. « Certains, très jeunes, ont erré dans la gare ; il fallait les sortir de leur cadre de vie. Aller en pensionnat était une solution, non une punition. Tout se normalise, l'objectif est de les emmener le plus loin possible avec un projet éducatif pour affronter la vie. Un espace de colocation a été mis en place pour les plus grands. La plupart passent leur bac, les études supérieures sont toutes proches », confient les Sautronnais Yves et Pascale Gibouin, président et déléguée régionale. La fondatrice Fabienne Fichet vient de recevoir la médaille de l'ordre national du mérite. Elle avait été proposée, après visite, par le consul de France à Calcutta.
*Adaptation au format internet et/ou résumé - La mise en page originale n'a pas toujours pu être conservée*
