Article dans l'édition de Nantes du 5 décembre 2003 de Ouest-France

Concert de Noël pour les « Galopins de Calcutta »


La chanteuse Christine Hélya

L'église Notre-Dame-de-Toutes-Aides accueillera Christine Hélya pour un concert de Noël au profit des « Galopins de Calcutta », dimanche 14 décembre, à 15 h. Des chants traditionnels de Noël seront interprétés à cette occasion par l'auteur compositeur interprète nantaise...

Partout sur la planète, des femmes se battent de toutes leurs forces pour sauver des enfants. C'est le cas de Fabienne Nauhame qui recueille les enfants errants de la gare de Calcutta. Sur les quais de Howrah Station, la plus grande gare d'Asie, les enfants perdus, fugueurs ou orphelins échouent ici à l'affût de la moindre roupie.
Arrivée en Inde après avoir lu « La Cité de la joie » de Dominique Lapierre, Fabienne Nauhame y a créé le foyer « Les Galopins de Calcutta » et l'association éponyme. Si l'affectif est une donnée de base dans la réinsertion de ses galopins, l'éducation est sa priorité. Quand ils arrivent au foyer, les enfants ont tout à apprendre.

Pas question de leur donner une éducation au rabais sous prétexte qu'ils viennent de la rue. Ils sont inscrits dans de bonnes écoles où l'enseignement est dispensé en anglais. « Je les garderai jusqu'à ce qu'ils aient trouvé un boulot à même de les faire vivre » précise Fabienne Nauhame.

Sensibilisée une nouvelle fois par cette cause humanitaire en direction des enfants, la chanteuse Nantaise Christine Hélya donnera un concert exceptionnel au profit des « Galopins de Calcutta » dimanche 14 décembre à 15 h en l'église Notre-Dame-de-Toutes-Aides.
Entrée libre, renseignements au 02 40 49 24 03.

 

*Adaptation au format internet et/ou résumé - La mise en page originale n'a pas toujours pu être conservée*