Article du 23 septembre 1999 du Journal de l'Orne
ASSOCIATION "LES GALOPINS DE CALCUTTA"
Une conférence enrichissante
Le public n'a pas hésité à interroger la conférencière sur les dures conditions de vie des gamins de Calcutta
L'association "Les Galopins de Calcutta" a réuni près de 80 personnes, vendredi soir, à Fleuré à l'occasion de la conférence donnée par Fabienne (lire J.O. du 9 septembre). Une demi-heure de diapositives sur l'action menée en Inde et un débat questions-réponses, une démarche enrichissante tant pour le public que pour la conférencière qui a trouvé encore un peu plus de force pour son engagement à travers l'intérêt manifeste de bon nombre de personnes qui ont rejoint l'action de l'association, "ce dont nous les remercions du fond du cœur".
La voix calme et posée, Fabienne - qui avoue avoir dépassé son appréhension d'avoir à parler en public - dégage une impressionnante sérénité qui convint encore plus, si besoin était, de la justesse de son engagement. Les objectifs sont clairs et précis, "sortir de la rue le maximum d'enfants" à travers un foyer de dix jeunes, puis d'un second. Les lettres et les dons sont venus conforter matériellement et moralement l'entreprise de l'association, il est toujours possible d'y participer à son tour.
Cette semaine, Fabienne sera à Paris pour y donner de nouvelles conférences, puis, le 29 septembre, elle s'envolera à nouveau vers Calcutta. Pour mener son combat, avec sa volonté et celle de ses amis.
*Adaptation au format internet et/ou résumé - La mise en page originale n'a pas toujours pu être conservée*