Article du 19 juin 2003 du Journal de l'Orne
POUR LES "GALOPINS DE CALCUTTA"
1.000 € de Cantiris
Au centre, Jean-Paul Poitvin, trésorier de Cantiris, remet les bénéfices du concert à André Fichet, président des Galopins de Calcutta
La chorale Cantiris verse traditionnellement les bénéfices de son concert d'Argentan à une association. Samedi dernier, le trésorier, Jean-Paul Poitvin a remis un chèque de 1.000 € à André Fichet, président de l'association des Galopins de Calcutta et père de Fabienne, qui vit en Inde où elle a créé deux foyers pour les enfants des gares de Calcutta.
"Lorsque je suis venu pour préparer le concert, vous m'avez montré des photos d'enfants de Calcutta que Fabienne avait recueillis. Ce qui est frappant, c'est la différence physique mais aussi psychologique, avant et après. Cela donne vraiment envie de faire quelque chose" remarquait Pierre Racine, président de la chorale.
"L'association et Fabienne vous remercient. Vous nous apportez une grosse d'eau. Cela correspond aux dépenses d'un mois (loyers, salaires du personnel, activités à la gare...)" soulignait André Fichet.
Il transmettait également un email de Fabienne dans lequel elle remercie notamment "tous les enfants de la chorale d'avoir chanté pour d'autres enfants".
Le concert qui s'était déroulé avec la participation de l'orchestre
de l'école intercommunale agrée de musique, danse et théâtre, avait accueilli 500 personnes. Notons que, cette fois, la SACEM a exonéré Cantiris des droits, "pour les Galopins de Calcutta".
*Adaptation au format internet et/ou résumé - La mise en page originale n'a pas toujours pu être conservée*