Extraits du n° 272 de septembre 2000 de

COLOMBES INFORMATIONS,

bulletin municipal de la ville de Colombes (Hauts-de-Seine)

Le conseil municipal des jeunes a voté l'attribution
d'une subvention à l'association "Les Galopins de Calcutta".

En février dernier, tous les jeunes Colombiens âgés de 12 à17 ans ont élu leurs représentants. Au total, 28 jeunes répartis en quatre commissions se sont investis pour mettre en place leurs projets concernant le sport, les échanges, la communication, la culture et les loisirs. Chaque commission a élu un président qui est entouré de six conseillers. Réunis plusieurs fois par semaine durant ces premiers mois de fonctionnement, ils participaient, le 22 juin dernier, à la réunion en conseil dans la salle du Conseil Municipal.

......

......

Quatre commissions au travail

À l'ordre du jour: la présentation des différentes commissions,un premier bilan de fonctionnement, la décision d'attribuer les recettes du Conseil Communal des Jeunes (CCJ) à une association humanitaire et la discussion autour de la création d'un cybercafé.
Les deux premières commissions concernent les élèves de la 6e à la 4e et les deux autres des jeunes de la 3e à la terminale. Joël, 13 ans, préside la commission "échanges et communications". Avec ses camarades, il a organisé un après-midi dansant dont les recettes seront versées à une association humanitaire. Par vote du CCJ, elles ont été attribuées aux "Galopins de Calcutta" avec 18 voix. "C'est mieux de donner à une petite association car elles en ont davantage besoin", commente Nolwen, 12 ans.

......

 

*Adaptation au format internet et/ou résumé - La mise en page originale n'a pas toujours pu être conservée*