Accueil Études supérieures

Mintu se présente,
vidéo de mars 2013
En savoir plus Bonjour, je m'appelle Mintu. J'étudie à St Anthony School. J'habite à Kaliani. Je suis en classe X et je vais passer mon diplôme (ICSE) l'année prochaine et j'aime jouer au football.

Mintu
Mintu

Environ 6 ans, lorsqu'il est accueilli au foyer le 11 janvier 2003.

Nous avons été contacté par un travailleur social pour le cas de Mintu car ce petit garçon vivait dans un village avec son grand-père, qui n'arrivait plus à s'en occuper. Sa mère travaillait assez loin et ne rentrait pas tous les soirs. À présent, la mère travaille et vit dans une échoppe de thé. Elle fait vivre toute la famille.
Mintu reste en contact avec sa famille et il y retourne à chaque période de vacances.

Mintu a eu une scolarité assez régulière. En 2007, il est envoyé en Boarding School (St Anthony School) et bénéficie d'une excellente éducation. C'est un bon élève qui est intéressé par ce qu'il apprend et qui ne pose aucune difficulté. C'est un enfant calme et qui sait s'adapter à toutes les situations. Il a un bon anglais parlé et est très apprécié par ses professeurs. En 2011, Mintu obtient le certificat du meilleur garçon de sa classe ! Mintu s'épanouit très bien dans son école et apprécie évoluer dans cet univers privilégié. C'est un garçon qui comprend le sens des études et qui a l'envie de réussir.
Mintu a obtenu en 2014 son diplôme de Classe X (ICSE) avec 71 % de réussite !
Il étudie ensuite dans un autre établissement "Douglas School", une Boarding School non loin de Calcutta en section "Commerce" et il obtient en 2016 son diplôme de Classe XII (ISC) avec 62 % de réussite !
Mintu a toujours voulu poursuivre ses études et il a été admis à "Guru Nanak Institute of Hotel Management" en juin 2016 pour faire une licence "Bsc in Hospitality and Hotel management"qu'il obtient en 2019.
Ses études ont été financées par Jérôme, son parrain, par Mr Orain (parrainage scolaire) et par le Crédit Foncier de France.

Ce qu'il aime : le football avant tout, le cricket, la télévision, l'informatique, la musique, les sorties culturelles.

Mintu a passé 17 ans au sein de l'association. Il n'est plus soutenu financièrement depuis 2019.