Accueil

Suman se présente,
vidéo de mars 2013
En savoir plus Bonjour, je m'appelle Suman. Je vais étudier en classe VII. Mon but dans la vie est de devenir artiste. Quand je suis en vacances, j'aime aller rendre visite à ma mère et mon frère. J'aime jouer à différents jeux, j'aime le football, le basketball, cricket etc... Au revoir

Suman
Suman

5 ans et ½, lorsqu'il est accueilli au foyer en avril 2006.

Son père a déserté la famille et sa mère s'est retrouvée seule avec ses deux garçons. Elle trouve parfois des petits boulots pour avoir un peu d'argent. Une autre ONG s'occupait de cette famille et a voulu placer un de ses enfants. La mère de Suman reste en contact avec son fils et le prend à chaque période de vacances. Cependant, depuis 2017, elle travaille à Pune et ne le voit plus que rarement.

Suman a été admis à l'école dès son arrivée et ses progrès ont été rapides. En 2007, il est envoyé en Boarding School (Sacred Heart School). Suman s'intègre très bien dans ce nouvel univers, apprend l'anglais et obtient de très bons résultats. Suman est un garçon qui ne pose aucun problème à l'école. Il est toujours souriant et agréable mais souvent dans la lune !
Les frais de la Boarding School de Suman sont partiellement pris en charge par le Rotary Club de Savenay - Sillon de Bretagne.
Suman a obtenu en 2017 son diplôme de Classe X (ICSE) avec  86,6 % de réussite.
Il étudie aujourd'hui en Classe XI en section "Commerce" à G.D Birla School où il est sponsorisé par l'école. Il a donc quitté l'univers des Boarding Schools et vit maintenant au foyer.
Suman passera son diplôme de Classe XII en mars 2019.

Ce qu'il aime : les dessins animés, dessiner, le ping-pong, la musique et les jeux extérieurs, surtout le football.
Son rêve est de rendre sa mère et le foyer heureux et fiers de lui.