Accueil

Sourav se présente,
vidéo de mars 2013
En savoir plus Je m'appelle Sourav et je suis au foyer de PBKOJP. J'étudie à S.R.K Memorial. À partir du mois d'avril, je serai en classe VII. Je veux devenir un ingénieur hardware en informatique. Que dire d'autre ? Mes loisirs sont de lire des livres et de collectionner des timbres.

Sourav
Sourav

Il a environ 7 ans lorsqu'il est accueilli au foyer en décembre 2006.

Le père de Sourav a tué la mère du garçon et s'est retrouvé en prison. Sourav s'est retrouvé seul, son grand-père ne voulant pas s'en occuper, et a été récupéré par une ONG qui nous a contacté. Sourav a une sœur placée elle aussi en foyer avec laquelle il reste en contact.

Sourav est arrivé sans connaissances scolaires et a eu beaucoup de mal à former ses premières lettres. Il a eu aussi un peu de mal à s'insérer ayant l'habitude de vivre à la gare seul. Il recherche le contact de l'adulte de façon continuelle étant en manque affectif criant. Même après quelques années passées au foyer, c'est un garçon qui reste perturbé et mal dans sa peau.

Il a été admis à l'école dès son arrivée au foyer mais a vite été en échec scolaire. Pour l'aider à se remettre à niveau, il a été admis dans une Boarding School (Sacred Heart School) en 2009 mais en 2011, après avoir tenté de s'échapper, l'école le renvoie. Il est alors admis dans une autre école (Modern English School) en 2012.
Sourav se désintéresse totalement de ses études et il a été retiré des Boarding Schools en 2013. Il redouble cette année sa Classe VII dans une petite école près des foyers (S.R.K. Memorial School). C'est un enfant intelligent mais avec beaucoup de problèmes de comportement qui entraînent des difficultés d'apprentissage.
Sourav a obtenu en 2017 son diplôme de Classe X (ICSE) avec 54,6 % de réussite.

Ce qu'il aime : la musique, le football, jouer dehors, les contacts humains.