Accueil Association Le personnel

Le personnel

Sarmita
Sarmita est coordinatrice des foyers depuis décembre 2013. Elle s'occupe de tout le côté administratif, des comptes, de la relation avec l'ONG sur place, des écoles, du personnel et de tout ce qui tourne autour des enfants. Elle gère les foyers en relation constante avec Fabienne. Elle est mariée et a un enfant.
Shuvas
Shuvas travaille dans les foyers depuis 2004. Il est le responsable des foyers après la coordinatrice. Il travaille avec Robi sur la Blue House (foyer des grands). Il représente l'autorité pour tous les garçons. Il est marié et a deux garçons.
Robi
Robi travaille à la Blue House depuis 2008. Il a le rôle d'éducateur, d'accompagnateur, d'homme à tout faire. Il est marié et a deux garçons.
Anjali
Anjali travaille à la Red House (foyer des petits) depuis 2010. Elle s'occupe du marché et du bon fonctionnement du foyer avec les petits. Elle est mariée et a un garçon.
Tapati
Tapati, arrivée en 2009, s'occupe de la couture, du rangement et du bon fonctionnement de la Red House. Elle est célibataire.
Anjali, la cuisinière
Anjali est la cuisinière des foyers. Elle travaille depuis 2000 avec nous. Elle arrive le matin et repart après le repas du midi. Elle est mariée et a deux enfants.

Le personnel dans les foyers est le suivant :

La responsable du projet (Fabienne) chargée :

  • des relations avec l'extérieur : relation avec l'association en France, recherche de sponsors, relations avec les écoles, les bénévoles...
  • du suivi du financement
  • du suivi global des enfants

Un coordinateur chargé :

  • du suivi global des foyers et du personnel
  • du travail administratif et du contact avec notre ONG
  • du travail extérieur (écoles, familles)

Deux personnes par foyer pour s'occuper des enfants et chargées :

  • de l'accompagnement aux écoles
  • du linge et du bon fonctionnement général des foyers
  • des sorties, sports, etc...

Une femme chargée des repas et de l'entretien

Des professeurs en charge des études des enfants

Nous travaillons de temps en temps avec des bénévoles, indiens ou étrangers afin d'animer des ateliers artistiques ou pour nous aider dans l'apprentissage scolaire. Toutes ces personnes ont pour tâche première d'encadrer l'enfant et de lui apporter une présence, une écoute, de l'affection.

La responsable du projet perçoit une indemnité par l'association, les bénévoles s'autofinancent, et le personnel reçoit un salaire correspondant aux salaires en vigueur dans le pays.