Accueil After Care Pratap

Pratap se présente,
vidéo de mars 2013
En savoir plus Bonjour, je m'appelle Pratap et je repars à l'école ce soir. Je suis content de retourner à l'école. J'aime jouer au football et mon école est très bien. J'étudie en classe VIII. Je lis des livres quand j'ai du temps libre et j'aime aussi jouer au tennis de table, au cricket, au football et d'autres jeux aussi.

Pratap
Pratap

8 ans, lorsqu'il est accueilli au foyer en novembre 2006.

Pratap est le frère de Prasenjit. Il est revenu chez lui après une absence de 8 mois. La mère est venu nous demander son admission car il y avait toujours des problèmes chez eux et les enfants finissaient toujours par s'enfuir. Nous avons donc admis Pratap qui s'est très bien inséré. Pratap est un enfant calme et souriant.
En 2009, sa mère a quitté le domicile familial pour travailler au Gujarat mais elle vit aujourd'hui à Mumbai avec son mari et sa fille. Les parents ne font pas beaucoup d'efforts pour rester en contact avec leurs garçons et les liens sont fragiles et compliqués. Pratap se sent vraiment différent et ne souhaite pas trop s’impliquer dans la problématique familiale.

Pratap a très vite progressé scolairement. En 2008, il est envoyé à Modern English School, une Boarding School à Kurseong où il étudie jusqu'en Classe X.
Pratap a obtenu en 2016 son diplôme de Classe X avec 78,2 % de réussite.
En 2016, Pratap est envoyé dans une autre école : Himali Boarding School. Il entre en Classe XII en février 2017 et il passera son diplôme de Classe XII en mars 2018. Il étudie en section "Humanities".
Pratap est  intéressé par ses études et veut poursuivre ensuite. Il aimerait se diriger vers « Political Science ».
Pratap a eu 18 ans en 2016. Il sera dirigé en 2017 vers le after-care center pendant ses vacances. Jusqu’à l’obtention de sa Classe XII, il passera la plupart de son temps dans son école où il est interne.
Pratap est un bon élève qui manque parfois de concentration.

Ce qu'il aime : Le sport et particulièrement le ping-pong et le football, la télévision, la musique.
Son rêve serait de réussir professionnellement dans le tennis de table.