Accueil After Care Biki
Biki
Biki

6 ans, lorsqu'il est accueilli au foyer en août 2005.

La mère de Biki vend des légumes près de la gare et Biki traînait dans les rues seul presque toute la journée. Il a été récupéré par une organisation qui cherchait un placement à long terme. La mère et le beau-père gardent contact avec Biki mais de façon très irrégulière. Les parents ont deux autres enfants et Biki a toujours été délaissé. Depuis 2016, il refuse le contact avec sa famille.

Biki est arrivé sans connaissance scolaire et a eu du mal à s'y mettre. En 2007, il est envoyé dans une Boarding School (Sacred Heart School) pour l'aider dans son apprentissage. Il passe quatre ans dans cet école ce qui lui fait faire d'énormes progrès. Biki acquiert l'anglais parlé mais reste un élève avec des difficultés. En 2011, ses résultats étant trop faibles, le Principal de l'école nous demande de retirer Biki.
Biki est alors admis dans une école en anglais près du foyer (S.R.K. Memorial School) où il étudie jusqu'en Classe VIII. En 2015, Biki est dirigé vers le cycle parallèle afin qu'il puisse choisir ses sujets et que les études soient plus abordables pour lui. Il est alors envoyé dans une école de préparation au diplôme : "St Peter School". Il se met alors vraiment au travail, y passe des heures et réussit son diplôme de Classe X en juin 2016.
C'est un vrai succès et cela donne à Biki l'envie de poursuivre. En 2017, Il a passé quatre sujets sur les cinq requis du diplôme de Classe XII et les a obtenus tous les quatre. Il devrait obtenir son diplôme de Classe XII en 2018.

Biki est un garçon passionné par le dessin, la peinture et l'informatique. Longtemps, son ambition a été de devenir artiste peintre mais il se tourne à présent vers l'informatique et a suivi pendant 8 mois à "Uddami" des classes quotidiennes d'informatique. Il aimerait se diriger vers "Multimedia".
Biki a eu 18 ans en avril 2017 et a été dirigé vers l'After Care Center pour qu'il termine ses études.

Ce qu'il aime : les films, la peinture, la musique.
Son rêve : visiter différents pays, et particulièrement la Suisse.

Biki se présente en vidéo, mars 2013 | Traduction Bonjour. Je m'appelle Biki, j'étudie en classe VI à S.R.K Memorial School. Je vais aller en classe VII et c'est vraiment bien pour moi. Je suis heureux. J'étudie beaucoup avec Paul Uncle et je vais passer en classe VII à S.R.K. Je fais différentes choses avec Fabienne Auntie et quand je serai grand, je veux devenir artiste. Hier soir, j'ai diné avec Fabienne Auntie. J'aime beaucoup passer du temps avec elle, j'ai vu différentes sortes de cultures au travers de ses photos et c'était bien pour moi...

Biki se présente, décembre 2016