Accueil After Care Center

After Care Center

Un logement pour les grands, appelé After Care Center a ouvert ses portes en mars 2017 afin d'accueillir 4 à 6 jeunes adultes.
Avoir 18 ans pour les garçons n'est pas un moment facile car ils savent qu'ils devront quitter le foyer. Beaucoup de questions se posent et l'angoisse de devoir se débrouiller plus ou moins seuls s'installe. Ils doivent en effet se heurter à une réalité bien différente que la vie dans les foyers.
Les années précédentes, les garçons n'ayant pas de possibilité d'accueil dans leur famille bénéficiaient d'une petite chambre mais un trop de liberté d'un coup, un manque de suivi, a conduit certains d'entre eux sur des chemins bien chaotiques. De plus, le nombre de garçons majeurs allant en augmentant, il était temps de pouvoir en accueillir certains sur un centre adapté.
L'After Care Center a pour but d'apporter un lieu sécurisant à des jeunes ayant un projet d'études, d'apprentissage ou de recherche d'emploi. Il vise aussi à apporter un cadre et de les accompagner, les motiver dans leur projet individuel.
C'est Pritham, qui est responsable du bon fonctionnement de ce centre.
Les règles sont établies et les garçons devront les respecter. Ils devront travailler, même si c'est donner deux heures de cours par semaine, et ainsi participer aux frais occasionnés. Le but étant de les responsabiliser et les diriger peu à peu vers l'indépendance.
Rahul, après de nombreux conflits dans sa famille où il logeait, est le premier à intégrer ce centre. Il est suivi par Abhishek qui a trouvé un travail sur Kolkata. Puis ce sera le tour de Biki, Jayanta, Sanju...
Nous avons eu de la chance, par rapport à notre budget, l'appartement trouvé est très confortable et très propre : 3 pièces plus cuisine, salle d'eau et accès à une terrasse. Les garçons y seront très bien. Nous l'avons équipé avec les meubles déjà existants du foyer des petits, fermé fin mars 2017.